Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 03/07/2007, 08h26   Sujet Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire - Message #1
tortue36

Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire
Bonjour Mesdames et Messieurs...je suis sur qu'il y a plus de messieurs

Enfin trêves de plaisanteries. Je suis à deux doigts de lancer mon ordinateur portable par la fenêtre.

J'ai configuré mon ordinateur pour pouvoir me connecter au réseau de mon Labo. Le problème est que ça a marché tout au début puis plus rien... Je pouvais faire un ping mais pas voir les ordinateurs sur le réseau.

J'ai réussi par miracle à le refaire marcher...mais là encore ça plante. Je ne peux plus voir les ordis ou même les imprimantes réseaux... rien du tout.

Tout mes paramètres sont ok, j'ai désactivé puis réactivé la carte réseau. Rien à y faire et impossible de retrouver la manip de la dernière fois. (il me semble qu'il y a un menu où l'on peut activer "se faire voir des autres ordinateurs" et "voir les autres ordinateurs" : la dernière fois la deuxième option s'était désactivée par magie)

Donc résumons : mon paramétrage est ok car les autres peuvent me voir sur le réseau ; j'arrive à faire un ping quelque soit l'ordinateur recherché ; ce n'est pas un problème compatibilité vista-xp ; la recherche de réseau est activée.

Et là je tombe sur ça (voir pièce jointe) :
Donc le dhcp est activé ou pas ???

PS : le pire dans tout ça c'est que j'ai acheté ce pc pensant installer ma petite ubuntu habituelle mais le bios est tatoué, je peux rien faire :'(

Merci !!

Pour des raisons de confidentialité j'ai masqué les n° et mis l'image en pièce jointe.

JPL, modérateur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yopew2.jpg
Affichages : 105
Taille : 91,0 Ko
ID : 25058  

Dernière modification par JPL 03/07/2007 à 14h16.
tortue36 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/07/2007, 11h55   Sujet Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire - Message #2
podpo

Re : Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire
Bonjour,
J'ai aussi eu un gros problèmes de connexion wi-fi sur mon poste (un fixe par contre).
je sais pas si ça peut aider, mais ma carte wi-fi était une NETGEAR WG111v2 qui ne fonctionnait pas correctement sous vista; j'ai résolu le problème en changeant le firmware (je l'ai eu sur le site de netgear).
donc attention à la version (prenez le dernier firmware disponible si vous avez vista).
podpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 23h43   Sujet Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire - Message #3
pony

Citation:
Posté par tortue36 Voir le message
Et là je tombe sur ça (voir pièce jointe) :
Donc le dhcp est activé ou pas ???

non (le client dhcp ne demande pas d'adresse, s'il n'a pas à le faire. Il sert par ailleurs à d'autres fonctions).

Citation:
j'ai acheté ce pc pensant installer ma petite ubuntu habituelle mais le bios est tatoué, je peux rien faire

pourquoi ?
Cdlt
pony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 08h37   Sujet Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire - Message #4
tortue36

Désolé pour le temps de réponse mais je n'avais plus accés à internet, haha !
Bon je vais voir pour le firmware, merci

Concernant le fait que je ne puisse pas installer ubuntu, en fait lorsque je l'installe le bios détecte que ce n'est pas windows vista et donc il bloque le démarrage du PC, véridique. J'ai essayé de contacter le service client pour savoir si il propose une solution mais....jamais de réponse...bref les boules !
Vieux 20/07/2007, 09h10   Sujet Réseau local qui fonctionne de manière aléatoire - Message #5
yoda1234

Citation:
Posté par tortue36 Voir le message
Concernant le fait que je ne puisse pas installer ubuntu, en fait lorsque je l'installe le bios détecte que ce n'est pas windows vista et donc il bloque le démarrage du PC, véridique.

Bonjour,

lis, s'il te plait, cette page de la documentation d'Ubuntu, qui parle précisément des problèmes concernant le tatouage des PC's.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
aération dans local ou fonctionne apareil au gaz naturel (Forum Chimie)
aération dans local ou fonctionne apareil au gaz naturel (Forum Chimie)
reseau local (Forum Logiciel - Software - Open Source)
mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
reseau local se branchant sur le reseau electrique (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
01/01 01:00 -

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone