Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 05/07/2007, 17h44   Sujet Comparatif facultés - Message #1
HAL 9000

Comparatif facultés
Salut à tous,
Voila je vais m'inscrire en Master II Professionnel en Ingéniérie de la Statistique et je ne sais quelle est la meilleure fac (dans le sens de réputation et professeurs, ainsi que cote de diplome) entre la faculté de mathématiques Pierre et Marie Curie et celle de Versailles USVQ...

Quelqu'un aurai-t-il des renseignements à me fournir ?
Merci d'avance ....
HAL 9000 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/07/2007, 18h03   Sujet Comparatif facultés - Message #2
spoutnix

Re : Comparatif facultes
Je ne sais pas si l'on peut vraiment évaluer les fac, ni un master en particulier.

Il existe cependant un classement mondial des fac, qui met Pierre et Marie Curie en tete des facs françaises (a une place peu reluisante quand meme).
spoutnix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 20h50   Sujet Comparatif facultés - Message #3
HAL 9000

Hmmm j'étais deja tombé sur ce fameux classement il y a deux troix ans déja... Classement fait par un pays asiatique (chine, ou corée ou japon je sais plus) si je ne m'abuse... Ce classement reflète plus celles qui jouent le jeu de la mondialisation qu'autre chose selon moi... Les facs connues mondialement, ayant des assez de fonds et beaucoup de partenaires privés se retrouvent dans cette liste...
HAL 9000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 00h00   Sujet Comparatif facultés - Message #4
warznok

je pense que l UPMC a + de reflets dans le monde de l entreprise étant donné que l UVSQ est relativement récent mais cela n 'implique en rien le niveau des deux facs !
@ spoutnix, il est vrai que l UPMC est classé premiere de france (sur classement national) mais bon reste a voir les criteres de ce classement... et celui fait par l université Jiao Tong de Shanghai reste a desirer... je suis du meme avis que HAL 9000... là aussi les criteres ne sont pas explicitement définis il me semble.

d'ailleurs pour la statistique pourquoi n'as tu pas esayé d'entrer a l ENSAE / ENSAI sur AST ? ya aussi un institut de statistique a l UPMC il me semble en + du M2P

edit : tu es a quelle fac HAL ?

Dernière modification par warznok 06/07/2007 à 00h05.
warznok est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Comparatif énergétique (Forum Environnement, développement durable et écologie)
comparatif panneaux solaires (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
comparatif ds (Forum Technologies)
Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés... (Forum L'orientation après le BAC)
Comparatif IRIS RegisTax (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone