HELP ! : voeux pour capes physique chimie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

HELP ! : voeux pour capes physique chimie



  1. #1
    invite8d3631b5

    Question HELP ! : voeux pour capes physique chimie


    ------

    Bonjour à tous, je vous expose concrètement mon souci du moment :
    voilà j'ai entendu dire que certains ont reçu une lettre de l'iufm (?) leur demandant de remplir une fiche de voeux pour l'année prochaîne.

    Y aurait il quelqu'un plus informé que moi sur ce sujet ? Que faut il faire ? moi je n'ai rien reçu mais à ce qu'il paraît il ne faut pas attendre de recevoir la lettre, il faut se connecter (mais sur quel site, celui de l'iufm ? (je n'ai rien trouvé)) avec le numero de matricule que nous avions en mars pour l'écrit...

    Merci beaucoup et bonne chance à tous !!

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    Vas à cette adresse:
    http://www.education.gouv.fr/pid60/s...-laureats.html
    les voeux sont à faire dans les 15 jours suivant la date d'admissibilité

  3. #3
    invite8d3631b5

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    Pour info le site est réouvert ( il était fermé depuis le 5 juillet) allez y même si vous n'avez pas reçu de lettre !

  4. #4
    invite03eab95d

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    Génial...
    Je n'ai pas reçu de lettre, et le site est de nouveau fermé !
    Est-ce grave docteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    Ben tu seras affecté en fonction des besoins. La réunion du groupe de travail est prévue le 2 aout, il est donc peut-être encore possible de faire quelque chose. Appelle le numéro sur le site et vois s'ils peuvent t'aider.

  7. #6
    invite8d3631b5

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    bonsoir, je trouve ça dingue que le ministère ne fasse rien suite à l'information qui leur est parvenue! comme quoi nombreux sont les candidats qui n'ont pas reçu de lettre les invitant à saisir leurs voeux !!! moi j'ai été mise au courant parce que j'ai eu l'oreille bien placée au bon moment !!! alors je ne sais pas ce que tu peux faire, appeler le ministère de l'éducation nationale peut être ? mais ne t'attends pas à ce qu'ils se démènent pour toi...

  8. #7
    mamono666

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    Salut,

    c'est pareil pour moi, j'ai entendu ca par quelqu'un qui vait déjà fait le concours les années precedentes....sinon j'aurrai jamais su. Et pour ma part je n'ai jamais recu de lettre.....

    Mais sinon, truc bizarre, donc sur le lien du SIAL:
    http://www.education.gouv.fr/pid60/s...-laureats.html

    Si on clique en dessous sur procedure d'inscription:
    http://www.education.gouv.fr/cid4350/s-inscrire.html

    Il est bien écrit: "Vous devez accomplir sous 15 jours, à compter de la parution de vos résultats d'admissibilité .... "


    Par contre en cliquant sur s'informer tout en bas:
    http://www.education.gouv.fr/cid267/s-informer.html

    Il est écrit: "Pendant 15 jours dès réception de la lettre qui vous invite à vous connecter sur SIAL..."


    Quelle est la bonne info........Mystere....

    Apres rien de grave, tu devras juste déménagé au pire....
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  9. #8
    inviteaf5d45b9

    Re : HELP ! : voeux pour capes physique chimie

    Bonjour,

    J'ai été un peu dérouté par les différentes informations quant à la date limite d'entrée des voeux.

    Pour info, certaines académies (ex: Lyon) ont mis en place une demande de voeux complémentaire (voeux d'affectation géographique et type de collège/lycée).
    Alors n'oubliez pas de vérifier sur les sites des IUFM et/ou académies dans lesquels vous postulez si ces voeux sont nécessaires.

    Mon retex sur la lettre invitant à introduire ses voeux: pas de lettre mais uniquement un relevé de note sur lequel on ne parle pas de ces fameux voeux ...

    Courage pour la rentrée et profitez bien de vos vacances ...

    Caliméro 38

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08