Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 06/07/2007, 23h27   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #1
suex02101

[Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600?
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche de l'aide pour installer une parabole neuve avec 2 têtes sur un AXIL AD600 du même type que celui référencé dans une des discussions. Je me permets de réitérer une demande sur ce type d'appareil car je n'ai pas trouvé assez d'explications.

J'ai fixé ma parabole sur le mur de ma maison comme expliqué par un dessin fourni (peu compréhensible) puis j'ai connecté les têtes (lnb) avec un cable d'une dizaine de mètres jusque le démodulateur. J'ai commencé à l'installer mais je n'y comprends rien. Il y a une grosse étiquette USALS collée sur le paquet que je pense correspond au type d'appareil comme le signale les configs. Cependant ma parabole n'est pas motorisée, elle est juste fixée et je ne sais pas comment l'installer. A vrai dire, je dois la mettre à un angle bien défini par rapport à un angle par rapport au nord (je pense que c'est ce qui s'appelle un azimut) puis par rapport à l'horizontal mais ce que je comprend pas c'est que sur les angles proposés (à l'arrière de la parabole) j'ai de 25 à 55° avec des marquages 85-100 85 et 65 ou 55 je ne sais plus. Qu'est-ce que cela et comment la disposer correctement avant configuration du démodulateur??

Secondo, la config du AD600 est peu détaillée, on distingue la configuration de l'antenne: USALS - ASTRA - 19.2 - LNB 10... et LNB10... je sais plus - aucun aucun aucun ??? il y a des fréquences des nombres chépa si ça va me servir. Puis il y a la config des canaux et du récepteur!

J'ai configuré le truc assez simplement sans trop rentrer dans les détails (deux paragraphes explicatifs seulement) puis j'ai lancé la recherche - alors j'ai un truc qui varie entre 5 et 9 puis le pourcentage d'évolution de la recherche. A la fin j'ai rien! Je sais que cela vient déjà de la mauvaise installation de la parabole mais peut-il aussi s'agir du AD600? Faut-il nécessairement une boussole ou puis-je simplement me fier aux paraboles de mes voisins?? J'attends vos aimables réponses avec impatience!

Merci d'avance!
suex02101 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 07/07/2007, 02h41   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #2
cabo

Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?
salut , cela fait maintenant en peu pres 5 ans que je installe ce merveilleux petit appareil , pour te dire si je le connais . voila branche ton cable ( attention aux fiches f) a ton appareil , puis touche menu installation , recherche canaux , puis choisir le sat hotbird ( je t'expliquerais plus tard pourquoi ) pour ton cas car tu as dis dans ton post double tete , puis choisir un transpondeur ( je te conseille de choisir la frequence 11568 polarite v ) c'est tout .... maintenant tu tournes lentement ta parabole droite et guache avec une elevation de environ une 20 de degres par rapport a la verticale jusqu'a avoir un signal et une qualite au maximun termine . c'est un exelent appareil tres sensible qui ne tombe jamais en panne sauf un petit chimique au bout de 3 a4 ans de fonctionnement . si tu n'as rien compris a mes explications je vais te envoyer mon numero de portable par mp tu pourras m'appeller je me ferais un plaisir de t'aider ( te presenter par sms avant d'appeler ) . a bientot cabo...
cabo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 09h50   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #3
suex02101

Okai j'essaie. Merci à toi cabo, je te tiens au courant de l'évolution de l'installation.
Vieux 09/07/2007, 21h19   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #4
suex02101

Citation:
Posté par suex02101 Voir le message
Okai j'essaie. Merci à toi cabo, je te tiens au courant de l'évolution de l'installation.

Re,
Bonjour Cabo,
J'ai réussi d'installer la parabole avec une qualité de 85% pourtant je vois très bien les chaines. J'ai un petit souci cependant, je ne capte pas du tout les 6 chaines francaises en clair ainsi que les chaines locales, trop bizarre?

Sur hotbird, j'ai trop plein de chaines (500) voire un peu plus et de même sur astra. Le souci est qu'il y en a trop plein qui ne serve à rien et d'autres qui doivent être surement payantes. J'ai donc TF1, FRANCE2, 3 et 5, Canal+, M6 mais avec un $ devant surement significatif de payant!?

A votre avis, j'ai un mauvais règlement ou dois-je acheter un suplément de matériel? Récepteur TNT par exemple?
Vieux 10/07/2007, 07h20   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #5
jean claude21

bonjour pour les chaines gratuites nationales aller sur sat atlantic 5° ouest
retoucher légerement l'élevation vous aurez= 1.2.3.4.5.6 voila jc21
Vieux 23/09/2007, 17h11   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #6
steeve2606

salut j ai un axil ad 600 avec une parabole de 60 cm mes j e capte pas peut tu m aider peut etre du a la parabole petit merci d avance
steeve2606 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 18h38   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #7
jean claude21

bonjour soyer plus précis(axil) analogique ou numérique? ensuite sur quelle sat voulez aller et pour recevoir quoi a suivre jc21
Vieux 25/09/2007, 20h38   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #8
steeve2606

bsr c numerique c por avoire toute les chaines car je c pa justement sur kelle sat me metrre
steeve2606 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 00h22   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #9
jean claude21

bonsoir votre méssage est ilisible est en plus en sms désoler jc
Vieux 26/10/2007, 19h26   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #10
taliatur64

Bonsoir,
J'ai une parabole neuve avec 2 têtes sur un AXIL AD600 que j'essaye d'installer depuis plusieurs jours.
Auparavant, j'avais une parabole analogique et je recevais très bien les 6 chaînes + TMC. J'ai installé cette nouvelle parabole avec la même orientation, résultat : Pas de signal ou force 9 (au max) selon les satelites. J'ai donc essayé d'autres orientations, même résultat. Depuis le début, j'ai réussi à capter 2 radios mais aucune chaîne.
La parabole est placée sur le toit du garage à une hauteur d'environ 2,60 m.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Comme je dois partir travailler, je serai de retour devant mon micro dès demain midi.
Bonne soirée à tous.

Dernière modification par taliatur64 26/10/2007 à 19h31.
taliatur64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 23h07   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #11
jean claude21

bonsoir avant que je vous répondre il faudrais m'indiquer sur qu'elle sat voulez vous recevoir, votre parabole a deux tête est t'elle une 6° ? a suivre jc21
Vieux 27/10/2007, 00h44   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #12
nono28210

Bonsoir

Si je comprends bien, tu passes de l'analogique au numérique .
Les chaînes numériques sont -elles bien pré-programmées?
As-tu au moins une chaîne numérique programmée pour servir de référence (généralement France2) pour le réglage, avant de lancer la rechercher automatique?

Cordialement,
nono28210 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 06h27   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #13
taliatur64

Bonjour jc21,
Pour répondre à ta question, c'est une LNB Monobloc pour la réception de 2 satellites distant de 6°. C'est ce qui a de marqué sur le carton d'emballage.
Vieux 27/10/2007, 06h45   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #14
taliatur64

Bonjour,
Pour répondre à jc21, c'est une LNB Monobloc pour la réception de 2 satellites distant de 6°. C'est ce qu'il y a de marqué sur le carton d'emballage. J'aimerais recevoir les chaines d'Atlantic Bird.
Nono28210, je ne sais pas du tout s'il y a des chaines préprogrammées. La seule image que j'ai est celle du menu d'Axil.
Vieux 27/10/2007, 11h09   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #15
jean claude21

http://cjoint.com/?kBli0gLuRV
Vieux 27/10/2007, 11h10   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #16
jean claude21

re voila pour le réglage de votre parabole pour vous c'est la fig n°7 jc21
Vieux 27/10/2007, 17h02   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #17
taliatur64

Merci pour votre aide. Je reçoit maintenant Hotbird et Eurobird.
Vieux 28/10/2007, 15h53   Sujet [Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600? - Message #18
jfrancois59

Bonjour voila g un petit souci egalement.je viens d acheter un demodulateur numerique AXIL AD-600 pour pouvoir recevoir quelques chaines francaise en numeriques auparavent g t en analogique et je capter les chaines francaise 1 2 3 4 5 6 .Donc voila je me suis dit je vais juste remplacer la simple tete anoalogique par la double numerique et brancher le demodulateur mais voila je ne sais pas sur quel satelitte me mettre! astra hotbird ou autre!pouvez vous me guidez dans la procedure d installation pour avoir un max de chaines en clair merci d avance.
jfrancois59 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Reglage antenne parabole axil ad 600 (Forum Électronique)
[Brun] comment installer une parabole (Forum Dépannage)
Comment fabriquer une parabole (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
probleme avec une parabole (Forum Dépannage)
comment installer une parabole ? (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non