|
|
|
09/07/2007, 19h16
|
Sujet Transistor hs comment retrouver le type du transistor - Message #1
|
|
Transistor hs comment retrouver le type du transistor
Bonjour,
Voila j'ai un problème sur la carte électronique d'un variateur de traction qui commande la marche avant et arrière d'un gerbeur (Appareil de levage). En effet sur la carte il y a 2 transistors, un complètement cramé ou l'on ne peut plus rien lire dessus et l'autre est un transistor TIP36C. Je sais pourquoi les transistors sont hs car il y avait une diode de roue libre qui était dessoudée en sortie d'une bobine. Je ne sais pas par quoi remplacer le transistor HS. Peut être qu'il est souvent utilisé avec un autre type de transistor?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Je peux envoyer des photos de la carte si vous le désirez.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
09/07/2007, 20h34
|
Sujet Transistor hs comment retrouver le type du transistor - Message #2
|
|
Re : Transistor hs comment retrouver le type du transistor
Posté par florent8018
Bonjour,
Voila j'ai un problème sur la carte électronique d'un variateur de traction qui commande la marche avant et arrière d'un gerbeur (Appareil de levage). En effet sur la carte il y a 2 transistors, un complètement cramé ou l'on ne peut plus rien lire dessus et l'autre est un transistor TIP36C. Je sais pourquoi les transistors sont hs car il y avait une diode de roue libre qui était dessoudée en sortie d'une bobine. Je ne sais pas par quoi remplacer le transistor HS. Peut être qu'il est souvent utilisé avec un autre type de transistor?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Je peux envoyer des photos de la carte si vous le désirez.
Bonsoir,
à partir du moment où ton bricolage risque de mettre en jeu la SECURITE du personnel, je ne pense pas qu'il faille te donner des conseils pour une réparation.
Les appareils de levage sont très dangereux, et leurs réparations doivent être vérifiées et contrôlées par des organismes agréés.
Désolé
jy
|
|
|
|
09/07/2007, 20h45
|
Sujet Transistor hs comment retrouver le type du transistor - Message #3
|
|
Posté par annjy
Bonsoir,
à partir du moment où ton bricolage risque de mettre en jeu la SECURITE du personnel, je ne pense pas qu'il faille te donner des conseils pour une réparation.
Les appareils de levage sont très dangereux, et leurs réparations doivent être vérifiées et contrôlées par des organismes agréés.
Désolé
jy
Bonsoir
Cette carte commande la marche avant et arrière de l'appareil. Le système de levage n'est en rien modifier. La preuve sans la carte électronique on peut toujours lever des charges mais on ne peut pas bouger.
Cordialement
|
|
|
|
09/07/2007, 20h50
|
Sujet Transistor hs comment retrouver le type du transistor - Message #4
|
|
Posté par florent8018
Bonsoir
Cette carte commande la marche avant et arrière de l'appareil. Le système de levage n'est en rien modifier. La preuve sans la carte électronique on peut toujours lever des charges mais on ne peut pas bouger.
Cordialement
re-bonsoir,
ça ne change rien...
imagine que ta réparation inverse marche avant et arrière...
tu peux alors écraser quelqu'un.
Aucun responsable d'entreprise digne de ce nom ne prendra un tel risque.
A+
JY
|
|
|
|
09/07/2007, 20h54
|
Sujet Transistor hs comment retrouver le type du transistor - Message #5
|
|
Si.. les deux transistors servent à commuter les deux relais (sens du mouvement moteur) il peuvent etre identiques.
Ps: la mise en garde de annjy reste valable.
|
|
|
|
10/07/2007, 00h09
|
Sujet Transistor hs comment retrouver le type du transistor - Message #6
|
|
Bonsoir
je rejoint annjy pour le prob de securité
la reparation de ces engins doivent etre faite par des services agrée qui engage leur responsabilité
donc ce que je vais suggerrer decline ma responsabilité.
logiquement ces cartes variateur qui font en meme temps inversion sont des demi ou pont en "H"
donc l'autre trans complementaire au TIP36C (PNP) serai son copaing TIP35C (NPN)
si "on" te demande de reparrer cet engin demande à ce "on" un papier pour te couvrir en cas de pepin!!!
@++
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|