10/07/2007, 11h46
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #1
|
|
Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck?
Bonjour à tous.
Il y a 1 question que je me pose:
Est-ce que le pré-univers et le pré-antiunivers, le pré-espace/temps seraient apparus entre le big-bang et le mur de planck?
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
10/07/2007, 11h57
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #2
|
|
Re : Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck?
Salut,
Encore faudrait-il que tu expliques ce que tu entends par "pré-univers", "pré-antiunivers" et "pré-espace/temps". Je n'ai jamais vu de physicien employer ces termes.
|
|
10/07/2007, 12h04
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #3
|
|
Re : Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck?
Posté par Coincoin
Salut,
Encore faudrait-il que tu expliques ce que tu entends par "pré-univers", "pré-antiunivers" et "pré-espace/temps". Je n'ai jamais vu de physicien employer ces termes.
Bonjour, coincoin.
Tu te trompes, les astrophysiciens si.
Lis le livre de poche de Igor et grichka bogdanov "Avant le big-bang" Ed Le livre de poche.
Encore, 1 echec du canard! Coincoin! 
|
|
|
|
10/07/2007, 12h05
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #4
|
|
Igore et Grichka Bogdanov ne sont pas astrophysiciens.
|
|
10/07/2007, 12h15
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #5
|
|
Posté par Coincoin
 ils sont écrivains alors?
|
|
|
|
10/07/2007, 12h19
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #6
|
|
Wikipedia les décrit comme "producteurs et animateurs de télévision".
|
|
10/07/2007, 12h55
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #7
|
|
Posté par Coincoin
Salut,
Bon revenants à nos étoiles!
J'aimerai bien le savoir!
A mon avis, c'est ce qui a précédé notre univers, l'antiunivers et notre espace temps!
|
|
|
|
10/07/2007, 12h58
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #8
|
|
Posté par Coincoin
Cà, c'est 1 victoire du canard, je le reconnais!
|
|
|
|
10/07/2007, 13h03
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #9
|
|
Le problème c'est que "précéder" fait forcément appel à la notion de temps. Donc je ne vois pas comment on peut précéder l'espace-temps.
Les théories actuelles sont limitées et ne peuvent pas décrire les premiers instants de notre univers. Il est donc peut-être trop tôt pour se poser la question d'un avant, question qui n'a peut-être aucun sens.
|
|
10/07/2007, 13h04
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #10
|
Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
|
Posté par Coincoin
Bjr Peuds....
Et ils ont meme fait le "canard" dans une procédure judiciaire contre une célébre revue !!!
Cordialement
|
|
10/07/2007, 13h06
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #11
|
|
Posté par Coincoin
de fait ils sont aussi plus ou moins écrivains  mais physiciens.... la non, ya pas de doute.. ni mathematicien d'ailleurs.
pour detailler un peu : pseudoas, n'accorde pas trop de credibilité a ce livre, les theories qu'il expose ne sont pas fondés, et surtout il est plein de maladresse, de termes mals employés, voire d'erreurs franchement graves, le tout enrobé dans du "tape a l'oeil", seduisant mais sans interet scientifique.
|
|
|
|
10/07/2007, 13h10
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #12
|
|
j'ajoute que si tu t'interresse a ces questions, il y a de bien meilleures references, comme michel cassé, jean pierre luminet, ou encore hubert reeves...
|
|
|
|
10/07/2007, 13h15
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #13
|
|
Posté par jobherzt
j'ajoute que si tu t'interresse a ces questions, il y a de bien meilleures references, comme michel cassé, jean pierre luminet, ou encore hubert reeves...
Merci, jobhertz. 
|
|
|
|
10/07/2007, 13h29
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #14
|
|
et j'ai failli oublier, pour ce qui concerne justement le """"debut""""" de l'univers, il ya evidemment stephen hawking, avec par exemple son livre une breve histoire du temps, clair et precis pour ce que j'en sais. il doit se trouver en poche pour pas trop cher, et je pense que ca va te passionner.
|
|
|
|
10/07/2007, 14h12
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #15
|
|
et enfin, tu peux aller sur la page ouebe de luminet, ou tu trouveras des articles de vulgarisations, sur le "temps 0" et les origines de l'univers.
http://luth2.obspm.fr/~luminet/luminet.html
|
|
|
|
10/07/2007, 14h19
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #16
|
|
Posté par jobherzt
et j'ai failli oublier, pour ce qui concerne justement le """"debut""""" de l'univers, il ya evidemment stephen hawking, avec par exemple son livre une breve histoire du temps, clair et precis pour ce que j'en sais. il doit se trouver en poche pour pas trop cher, et je pense que ca va te passionner.
Oueehh! Cà c'est interéssant, par contre.
Merci, bien à toi! jobhertz. 
|
|
|
|
10/07/2007, 14h27
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #17
|
|
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air très actif, et très sympa.
En revanche, je viens de lire le nom de Bogdanov et là j'ai eu peur !!!!!!
Ce ne sont pas des physiciens ou des animateurs de télé ce sont des gens qui racontes n’importe quoi pour vendre des bouquins et qui n'ont aucun respect pour la "Science" puisque leur théorie ne sont ni contestable, ni prédictive, ni expérimentable....... enfin tous sauf de la science quoi !! des imposteurs ….
Pour ce qui est du "avant" big-bang, sachant que l'espace et le temps sont "né" a cet instant, la question n'a pas plus de sens que de se demander ce qu'il y a plus au nord que le pole nord !!!!
|
|
|
|
13/07/2007, 16h35
|
Sujet Est-ce que le pré-univers se situerait entre le big-bang et le mur de planck? - Message #18
|
|
Posté par Coincoin
Le problème c'est que "précéder" fait forcément appel à la notion de temps. Donc je ne vois pas comment on peut précéder l'espace-temps.
Les théories actuelles sont limitées et ne peuvent pas décrire les premiers instants de notre univers. Il est donc peut-être trop tôt pour se poser la question d'un avant, question qui n'a peut-être aucun sens.
"Au sein d'1 effet se touve 1 cause et au coeur d'1 cause se trouve 1 effet." 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|