Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 16/07/2007, 16h49   Sujet orientation après licence de chimie ou deug de chimie - Message #1
titie37

orientation après licence de chimie ou deug de chimie
coucou tout le monde !

Je passe en 3e année de licence de chimie. Je cherche des informations pour mon orientation.

Déjà quelles sont les principales différences entre un master pro et une école d'ingénieur ? Ayant quittée la prépa à cause de la pression est ce qu'en école d'ingé on est toujours mis sous pression ?

Ce qui est sûr c'est que je ne compte pas m'arrêter après la licence.

Si vous avez fait une licence de chimie ou un deug de chimie, dites moi quel parcours vous avez fait !!!!

et pour les autres, votre avis est toujours intéressant !

MERCI !!!!!!

titie37 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/07/2007, 23h10   Sujet orientation après licence de chimie ou deug de chimie - Message #2
Lehn

Re : orientation après licence de chimie ou deug de chimie
Salut,
Moi j'étais en licence 2 de chimie et j'allais passer en 3eme annee.
J'ai choisi de postuler en école d'ingenieur et en même tps dans une filiere en 3eme annee de licence pour continuer en master pro si je ne réussissai pas la premiere option.
Du coup l'annee prochaine je vais dans une ecole.

Tu peux aussi intégrer une ecole d'ingénieur en 3eme annee.
Par contre, j'ai entendu dire que les iup tendaient a la fermeture avec les nouvelles réhabilitations.

Tu penses t'orienter vers quel branche de la chimie ?

à bientôt....
Lehn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 19h08   Sujet orientation après licence de chimie ou deug de chimie - Message #3
titie37

tu as passé le concours deug pour intégrer une école nationale supérieur de chimie ? j'ai préféré attendre un an pour passer les concours niveau deug pour avoir plus de chance de les réussir.

en fait, l'année dernière j'étais en prépa intégrée à l'école nationale supérieure de lille. j'avais plus de 12 de moyenne je pouvais passer dans la classe supérieure mais niveau santé avec le stress je ne pouvais pas continuer.

dans mon année de L3, je compte essayer le concours deug, et aussi d'entrer à l'insa de rouen ; tout en cherchant un master.

c'est quoi un iup ?

quelle branche de la chimie m'intéresse ... ça c'est une bonne question
la chimie de l'eau, le nucléaire et les hydrocarbures ne m'intéresse pas. Je préfère la chimie verte. En fait, je voudrais faire de la chimie qui reste "naturelle" en gros, se servir de la chimie pour aider l'environnement.

tu vas où l'année prochaine ?
titie37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 20h11   Sujet orientation après licence de chimie ou deug de chimie - Message #4
marie2511

un iup c'est institut universitaire professionnalisé.on m'a dit que c'est pour ceux qu'ils veulent continuer après l' iut ms pt etre aussi après une licence je sais pas
marie2511 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 18h31   Sujet orientation après licence de chimie ou deug de chimie - Message #5
Lehn

Non, j'ai pas passé le concours national DEUG (car c'etait en mm tps que mes partiels) mais on peut rentrer sur titre où l'on est jugé sur le dossier et sur un entretien.
L'année prochaine je vais à l'ITECH.

Va peut etre dans un SUIO, ils ont de bons livres qui répertorient toutes les écoles disponibles dans un domaine plus ou moins précis, donc tu pourrais regarder pour le domaine de chimie et environnement.

En espérant que mes conseils t'aident, à bientôt...

PS: les IUP sont des branches de l'université où il y a plus de matières professionnelles. Ca va etre transformer sous le nom de master pro.
Pour les IUP qui restent, on peut les intégrer apres une licence 2 ou 3 et la sélection est sur dossier.
Lehn est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Probleme Orientation Chimie Licence (Forum L'orientation après le BAC)
Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie) (Forum Chimie)
Que faire aprés un Licence de Chimie ? (Forum L'orientation après le BAC)
licence pro chimie après L2 (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone