Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?



  1. #1
    invite552effa0

    Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?


    ------

    Bonjour,
    Je suis admis sur dossier au magistére sciences de la matiere a l'ENS de Lyon et sur liste suplementaire au Phytem de Cachan (je ne connais pas mon rang sur la liste).
    Si jammais je suis pris a cachan, j'aurais du mal a faire mon choix entre les 2.
    J'ai fait 5/2 en PC* au lycée bellevue (Toulouse) et je veux devenir prof de physique (simplement agrégé, pas enseignant-chercheur). Pouvez-vous m'indiquer lequel ,et pourquoi, est le plus approprié? Je ne cherche pas que des arguments "de carière", si vous avez de infos sur l'ambiance ou le rapport avec les profs cela m'aidera autant, si ce n'est plus.
    Bien entendu le dileme est loin d'être cornélien: les 2 formations sont similaires et prestigieuses et puis la question ne se posera peut-etre meme pas, je cherche juste a réunir quelques avis.

    Merçi d'avance

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?

    Bonjour,
    Je crois savoir que l'ENS Cachan est celle qui prépare le mieux à l'agrégation. Après, c'est sûr que les formations se valent et qu'au final tu auras une formation de très bonne qualité que ce soit à Lyon ou Cachan.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?

    Salut,

    Etile a raison, si tu souhaites devenir enseignant la formation de Phytem est la plus adaptée a priori.

    Pour ce qui est de l'ambiance, elle est bonne, mais tout comme à l'ENS Lyon ou à l'ENS Ulm. Enfin pour le rapport avec les profs, il est très bon et tu peux tout à fait discuter avec eux si le besoin s'en fait sentir.

    Maintenant, je préfère te prévenir : à moins d'un changement de politique de la direction du département, être admis au magistère ne te garantit pas une place à la prépa agrég

    On a gueulé cette année, et ça devrait changer.. Enfin j'espère !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite552effa0

    Re : Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?

    La place en prépa agreg n'est pas garantie à cachan mais ya-t-ils bcp de gens recalés alors qu'ils viennent du Phytem?

    Est-ce que la place est garantie a Lyon?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Magisteres de Physique: Phytem ou Lyon?

    Citation Envoyé par Nuwanda Voir le message
    La place en prépa agreg n'est pas garantie à cachan mais ya-t-ils bcp de gens recalés alors qu'ils viennent du Phytem?
    Mmh là tout de suite je ne sais pas exactement donc je ne veux pas dire de bêtises. Mais l'an dernier par exemple il y en a eu un certain nombre.

    Mais attention : peut-être (sûrement, vu qu'on a gueulé) ça a changé pour dans trois ans

    Est-ce que la place est garantie a Lyon?
    Aucune idée.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Magistères de mathématiques
    Par invitebadf5641 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 18h21
  2. Centrales et magistères de physique
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/07/2007, 21h52
  3. Prepa AGREG physique ENS lyon/Cachan/Ulm)
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 16h55
  4. Mip ou Phytem ??
    Par inviteadb015f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2005, 18h01