Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 26/09/2004, 12h07   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #1
Cétone

Que faire après un Bac STL chimie ??
Je suis en terminal STL CLPI, et je voudrais savoir ce qui m'ai proposée comme orientation !!! Et si quelqu'un parmi vous est deja passé par là !! Merci
Cétone est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 26/09/2004, 12h17   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #2
cabz

Re : Que faire après un Bac STL chimie ??
IUT/DUT
Epitech
cabz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2004, 12h29   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #3
Cétone

Merci pour la réponse, c'est quoi Epitech ??
Cétone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2004, 18h26   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #4
le géant vert

Tu peux faire plein de chose. Je connais qqn qui est devenu prof de physique en passant par la fac traditionnelle après son BAC STL
Vieux 26/09/2004, 19h37   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #5
Cétone

il a été en fac après un bac STL ? Ca a du être dur !!!! Tout le monde nous deconseille la fac et l'université !!!
Vieux 26/09/2004, 20h25   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #6
Meningo

Bonsoir,

Je connais pas mal de personnes qui ont fait un BTS après un bac STL, notamment une amie qui après ce bac STL chimie a fait un BTS chimie puis maintenant travaille dans le contrôle des matières premières dans une fromagerie.
Sinon, je pense que tu peux avoir accès à d'autres BTS style biochimie, analyses biologiques qui peuvent te permettre de travailler dans des labos en temps que technicien(ne).
Meningo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2004, 20h58   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #7
WestCoast85

Citation:
Posté par Cétone
il a été en fac après un bac STL ? Ca a du être dur !!!! Tout le monde nous deconseille la fac et l'université !!!

Et pourquoi ???

Dans un premier temps, je te conseille un IUT car les poursuites d'études sont plus faciles et ensuite, en fonction de tes envies et/ou de ton niveaux, divers horizons peuvent s'ouvrir à toi : fac (licence ou licence pro, IUP, MST...) ou école d'ingénieur et enfin entrer dans le vie active.

L'IUT dispense d'une très bonne formation à mon avis et permet d'avoir un bon niveau en arrivant à la fac si tu désire poursuivre tes études par une licence comme moi par exemple...

J'ai un pote qui a fait un bac STL comme le tiens puis le même IUT que moi et maintenant, nous sommes en Master 1 de chimie et ça roule !

@+
WestCoast85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2004, 16h16   Sujet Que faire après un Bac STL chimie ?? - Message #8
Cétone

Je disais ca parce qu'en fait, les profs de S nous denigrent carrément, et ils nous déconseillent vraiemnt l'université!! Mais si tu connais qqn qui y arrive, je veux bien te croire !!! Merci pour la réponse !!
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ? (Forum L'orientation après le BAC)
apres un bac STL (Forum L'orientation après le BAC)
apres bac STL option chimie (Forum L'orientation après le BAC)
Après mon BAC STL qu'est-ce que je pourrais faire? (Forum L'orientation après le BAC)
Que faire avec un bac STL?? (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone