Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Physique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 03/08/2007, 11h51   Sujet Watt et Joule ? - Message #1
cedric_m

Watt et Joule ?
Bonjour!

Je m'interesse a la photo et envisage de m'equiper d'un systeme d'eclairage pour faire du studio. J'ai le choix entre des projecteurs de lumiere continue ou des flash. Mais j'ai des difficultes a comparer les puissances de chacun. Pouriez vous m'aider en corrigeant mon raisonnement ci-dessous ?

Je pense devoir comparer l'energie recue par le capteur de mon appareil photo dans les differentes situations. J'utilise un temps d'ouverture fixe de 1/200 s

Dans un premier temps, en eclairage continu, avec projecteur de 600 Watts. l'energie lumineuse recuperee par l'appareil est-elle : W= P x t = 600 x 1/200 = 3 Joules ?

Dans un second temps, un flash de 600 Joules, qu'est-ce que cela signifie? est-ce ke je recupere 600 joules en 1/200 s ?

Je me casse la tete la dessus! je sens ke je suis pas sur la bonne voie ... Concernant le flash, je devrais peut etre m'adresser plutot a des photographes, mais j'espere une reponse pour l'eclairage continu.

Merci de votre aide
cedric_m est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/08/2007, 12h42   Sujet Watt et Joule ? - Message #2
Ledescat

Re : Watt et Joule ?
Bonjour.

Ce que tu dis me semble tout à fait juste. La seule formule à utiliser est bien P=W/T.

Cdlt.
Vieux 03/08/2007, 16h31   Sujet Watt et Joule ? - Message #3
mamono666

es tu sur que la durée du flash est égale au temps d'ouverture?
Vieux 03/08/2007, 22h36   Sujet Watt et Joule ? - Message #4
SunnySky

Je suis loin d'être sûr que ce soit aussi simple.

Un projecteur de 600 W consomme 600W. Une forte proportion de cette puissance est transformée en chaleur et par conséquent le projecteur émet une puissance lumineuse inférieure à 600 W. Imaginons que la puissance lumineuse soit de 200W.

Ces 200W seront émis dans toutes les directions. Toi, tu ne photographies qu'une partie de la zone éclairée. Ton sujet lui-même réémettra de la lumière en réflexion diffuse: ce ne sera pas toute la lumière qui se dirigera vers ton appareil.

Pour ces raisons, le 3 Joules auquel tu arrives m'apparaît ... optimiste!

D'autre part, la vitesse de synchronisation n'est pas égale à la durée du flash, comme le soulignait mamono666. Le flash est toujours plus court. Sur mon Speedlite 220EX, par exemple, la durée du flash est de 1,4 ms (donc environ 1/700 seconde).

Pour faire des comparaisons, le plus simple est d'utiliser le nombre guide. Je te recommande ces lectures: Wikipedia, photo.mattfx.net
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Watt kw et autre (Forum Électronique)
conversion lumen en watt (Forum Physique)
Tranfo Watt Ou Va ??? (Forum Électronique)
Problème de Watt (Forum Physique)
Candela / watt (Forum Physique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone