Monter un réseau !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Monter un réseau !



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour,

    J'ai 2 PC éloigné, mais dans la même habitation:

    >PC A: Windows XP, 2Ghz de puissance, connexion ADLS
    >PC B: Windows 98, 600Mhz de puissance, non connécté au Net

    Je voudrais que les 2 PC soient en réseaux, mais jutse pour aller sur internet, je ne veux pas faire de partage de fichier entre les PC.

    >Comment faire un réseau, le plus simplement possible, et le moins honéreux !

    Amitiés, et merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    tu achetes deux cartes reseau ethernet 10/100 (2*18euros environ) et un cable RJ45 croisé pour les reliés!

    Il y a une autre solution qui sont les cartes rezeau radio qui sont un peu cher et pour le moment le signal radio se pert si tu as plusieurs couches de béton a traverser

    En ce qui concerne le partage de fichier il suffit tout simplement de ne pas mettre les disques dur en partage !

    ++

  3. #3
    invite67d96d45

    salut,
    merci de ton info, mais peut on le faire avec les ports usb des deux pc ?
    Merci

  4. #4
    keul

    RV, c'est 12€ voir moins, des carte 10/100
    sachant même que certaines cartes mères récentes en ont livrées d'office
    pour le cable, tu prend du RJ45, ca coute ptet 1€5 (10Fr) le mètre, mais ca permet un débit assez important et c'est efficace

    mais peut on le faire avec les ports usb des deux pc ?
    => ca peux se faire, mais ca reste complexe et ca peux couter assez cher... de plus, un cable USB, c'est 5m max (sauf si tu met un répéteur) alors qu'un RJ45, c'est 90m max

    => avec un réseau RJ45 (prend un cable RJ45 CROISE pour relier 2PC directement sans paser par un hub), t'a non seulement un partage de fichier efficace, mais en plus, tu peux jouer a des jeux et le partage de conenction est TRES SIMPLE a faire:
    tu installe le partage de conenction sur le premier PC, tu met l'IP 192.168.0.1, et sur le second PC, tu met IP automatique, tu reboote les 2PC et la conenction est partatagée

    => quand au partage de fichier, tu peux choisir ce que tu veux partager sans problème (partager quedalle, tout ou des dossiers specifiques avec access lecture seule ou lecteure/écriture)

    si t'a un PB, tu eux tjrs m'envoyer un mail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    Salut !

    Merci de la clarté de tes explications !
    je vais pouvoir monter mon réso !

    amitiés

  7. #6
    ffets

    Salut,

    Dans le micro hebdo de cette semaine ils expliquent comment monter un réseau chez soi. Ce magazine coute environ 1,5€ (a peu pres j'ai pas le prix exact en tête!).

    Voici la page de garde ici -> http://ns2.01net.fr/microhebdo/

    Voili Voilou

    @++

    ffets

  8. #7
    keul

    Re : Monter un réseau !

    pas la peine de dépenser 1.5€, il y a tellement de sites qui expliquent gratuitement comment el faire...

  9. #8
    invite5e69a8b9

    Re : Monter un réseau !

    Je voudrais aussi monter un reseau entre deux pc eloigné dans la meme maison mais plusieurs problemes se posent

    - je ne peut/veut pas faire traverser un cable a travers toute la maison (trop compliquer et il faudrait un cable d une bonne 50e de mettre si je ne fais pas de trou dans les mur)

    - il y a deux etage de difference entre les deux pc, un reseau wi-fi a peu de chance de marcher.

    - j ai entendu parler des reseau domestique par prise electrique. est ce que vous en avez entendu parler ? prix, montage, materiel ....

  10. #9
    invite5e69a8b9

    Re : Monter un réseau !

    En fait je me suis dit que l idéal serait de trouver des cartes reseau Wi-Fi externe, et si elle sont trop eloigné, je pense qu il est possible de trouver une rallonge PC-carteWi-fi pour diminuer la distance entre les deux carte

  11. #10
    cosak

    Re : Monter un réseau !

    Bonjour,
    pour ne pas créer de doublon je vais poser ma question ici et en même temps rassurer "ikap" sur le réseau wifi.
    J'aimerais savoir si il est vrai qu'il n'est pas possible de créer un réseau à 2 pc si un des 2 est sous win98, je précise pas la seconde édition. Ce que je veux faire c'est utiliser le wifi pour le portable avec un routeur qui serait placé près du fixe où la je pourrais utiliser une carte ethernet via un cable branché sur le routeur.
    Je possède le routeur et je l'utilise avec le portable et c'est ici que je rassure "ikap", cela fonctionne très bien, le routeur se trouve à l'étage et je peux surfer dans le jardin (avec le portable, pas avec une planche ).
    Le vendeur m'a dit qu'il ne serait pas possible de créer un réseau, c'est évidemment très gênant car il faut changer les prises téléphoniques (routeur ou modem ADSL du fixe) suivant que l'on utilise le portable ou le fixe et il n'est évidemment pas possible d'utiliser les 2 en même temps.
    Qqun a-t-il une idée sur ce sujet?
    Merci d'avance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Monter un réseau PC-Téléphone
    Par invite67a4b0f5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 11h49
  2. monter un reseau WI-FI
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 21h55
  3. monter un reseau
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2004, 09h27
  4. monter SIMPLEMENT et LEGEREMENT un réseau
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 16h03
  5. Comment monter un reseau domestique ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2003, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.