| Re : Hélium
Je reprends vos questions, en les mettant en italique -Est-il possible de mélanger de l'hélium(sous quelques formes que ce soit) avec une susbtance liquide, sans en perdre ses propriétés ?
L'hélium n'a qu'une forme, la forme gazeuse !
On ne peut pas mélanger un gaz et un liquide. On peut à la limite le dissoudre, mais hélas l'hélium n'et pas soluble dans l'eau. Ou bien on peut en faire de la mousse, mais il faut que l'eau contienne un détergent, du savon par exemple. -Si ce mélange est possible, y a t'il des risques d'instabilités des molécules, et y a t'il des risques pour la santé humaine en cas d'ingurgitation.
Il n'y a pas de risque d'instabilité, car l'hélium ne forme pas de molécules, et il ne réagit avec aucune substance connue. Ceci dit, je vois mal comment s'y prendre pour ingurgiter un gaz, voire de la mousse, avant de savoir si c'est dangereux pour l'organisme. De toute manière l'hélium n'est pas dangereux, puisque les plongeurs en aspirent mélangé à l'oxygène à grande profondeur. -Comment réagit le mélange hélium (He)+substance liquide avec l'air.Le produit final est il volatile et nécessite t'il un conditionnement particulier.
L'hélium ne réagit avec rien, comme je viens de vous le dire, ni avec l'air, ni avec l'eau, ni avec les acides, ni avec les bases, ni avec les oxydants, etc. Et il n'y a pas de "produit final".
|