|
|
|
14/08/2007, 20h16
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #1
|
|
probleme ave cun additionneur
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici et apres avoir lu certains posts, je pense que je vais me plaire ici.
Je voulais vous poser une question qui me bloque pour l'avancement de mon projet :
Je recois un signal composer d'une composante continue et alternative. La composante continu est d'environ 1V et l'alternative a pour valeur crete 100mV.
Je souhaite additionner 16 voies identiques mais je ne sais pas quels criteres je possede pour le choix des resistances. En effet, chaque voie ne verra pas forcement la meme impedance au meme endroit...
De plus, je travaille sur la bande passante [1;15]MHz.
L'additionneur utilise est un AD8655. L'impedance de sortie du 1er AO est 2ohms.
Merci d'avance!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
14/08/2007, 20h52
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #2
|
|
Re : probleme ave cun additionneur
Bonjour,
tu trouveras comment on utilise un ampli op monté en sommateur sur ce site par exemple:
http://etronics.free.fr/dossiers/ana...50/ampliop.htm
A+
|
|
|
|
14/08/2007, 20h57
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #3
|
|
Oui mais ca ne me dit helas pas comment choisir une bonne valeur de resistance pour que chaque resistance voit une impedance pas trop faible arrivant a l'additionneur.
|
|
|
|
15/08/2007, 12h54
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #4
|
|
Comme tu ne donnes pas exactement les impédances attendues en entrée et sortie de l'additionneur, difficile de proposer une solution définitive.
Deux solutions:
tu prends des résistances de valeur importante, plusieurs centaines de kohms
du mets des ampli en suiveur qui vont réaliser l'adaptation d'impédance sur chaque entrée du sommateur.
A+
|
|
|
|
15/08/2007, 18h12
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #5
|
|
et quel probleme peut il se poser si je separe en deux, a la sortie de l'AO, mon signal afin de faire d'un part la somme et d'autre part la difference?
Y aura t'il seulement des problemes d'impedances ou doit on egalement considerer des problemes d'offset ou au tre chose encore? (je travaille toujours a hautes frequences)
|
|
|
|
15/08/2007, 18h55
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #6
|
|
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Tu peux faire un schéma et exposer quel problème tu dois résoudre d'une manière générale?
A+
|
|
|
|
15/08/2007, 19h44
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #7
|
|
Je veux juste savoir quels sont les types de problemes en general pour ce genre de circuits
|
|
|
|
15/08/2007, 19h55
|
Sujet probleme ave cun additionneur - Message #8
|
|
en faire la liste risque d'être un peu long. On peut néanmoins citer l'offset, la limite en fréquence, le bruit, le mode commun, le mode d'alimentation, le courant de fuite, etc.
Tout dépend du problème que tu as à résoudre, dont dépendront les critères de sélection du circuit.
A+
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|