| Re : Actu - Plongée dans les secrets de la mer Noire et de la mer Egée
Bonjour à tous,
Je suis un passionné de la Roumanie depuis quelques années et je me suis documenté sur la civilisation néolitique dite de Vinca. Ceci m'a amené à m'intéresser aux investigations archéologiques en Mer Noire.
Je voudrais savoir si l'on a finalement eu des nouvelles de ces recherches en Mer Noire ?
Qu'en est-il des prétendues fondations d'habitation mises au jour par Robert Ballard en 2000 ? Sont-elles avérées à l'heure actuelle comme étant bien les traces d'une ancienne demeure datant du Néolithique ?
Les investigations faites à l'aide de ces robots ont-elles permis de découvrir d'autres artefacts tel que le fameux "bol de Noé" ?
Ce que l'on sait sur le fond de la mer Noire après l'utilisation de ces robots peut-il apporter de nouvelles preuves à la théorie passionante de Walter C. Pitman et William B. F. Ryan (de décembre 1996), comme Gilles Lericolais (mai 1998) ou Petko Dimitrov (depuis juin 1993), l'ont fait en leur temps ?
Je parle de la théorie selon laquelle des vestiges d'une civilisation néolitique très ancienne seraient prisonniers des profondeurs de la Mer Noire.
Je n'ai pas trouvé de compte-rendu de ces investigations, si quelqu'un pouvait m'orienter...
Merci d'avance
Seb
|