tâche sur écran, tv philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tâche sur écran, tv philips



  1. #1
    invite7ef6026b

    tâche sur écran, tv philips


    ------

    Bonjour,
    après avoir consulté ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
    Je possède un téléviseur philips (je crois que c'est un 29pt5407) et sur celui-ci apparaît dans le coin supérieur droit une "tâche" dont la couleur varie suivant la couleur de l'image affichée dans cette zone (rouge si fond bleu par exemple).

    Cette tâche semble apparaître lorsque je passe sur les ext 1, 2 ou lorsque je branche un camescope sur les entrée vidéos et s-vidéo.

    Apparemment, elle disparaît après extinction et rallumage de l'appareil.
    Ce genre de panne est-il connu et couvert par la garantie de l'appareil.
    J'aurai besoin de quelques arguments de discussion face à mon revendeur avant de lui ramener le poste.

    Merci d'avance

    PS : quand je bascule l'affichage en 16/9, un trait horizontal blanc apparaît dans la bande noire du haut de l'écran.

    -----

  2. #2
    iriaax

    Re : tâche sur écran, tv philips

    A tout hasard : un écran magnétisé peut présenter des taches floues de couleur variable. La démagnétisation peut les effacer au démarrage. Si la tache revient c'est qu'il doit y avoir un champ magnétique dans le coin.

  3. #3
    invite7ef6026b

    Re : tâche sur écran, tv philips

    je m'en suis inquiété, mais à part des hp situés à 1.50 du poste et les traditionnels magnétoscopes et lecteur dvd sous le poste (dans meuble), je ne vois pas.
    les support métalliques des plaques de placo (doublage mur) peuvent-elles constituer une source magnétique (la télé est dans un niche d'un mur doublé) ?
    faut que je trouve une boussole
    cela ne serait pas dû à un problème de la télé elle-même ?

  4. #4
    azer

    Re : tâche sur écran, tv philips

    salut,

    est ce que tu deplaces ou tournes ton tv en cours de fonctionnement?

    PS : quand je bascule l'affichage en 16/9, un trait horizontal blanc apparaît dans la bande noire du haut de l'écran.
    ce que tu vois, ceux sont les lignes de cut-off donc tout a fait normal

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iriaax

    Re : tâche sur écran, tv philips

    si en tournant la télé la tache se déplace il ne pourra s'agir que d'un champ magnétique

  7. #6
    invite7ef6026b

    Re : tâche sur écran, tv philips

    bonjour,
    je n'ai pas essayé de déplacer le poste pour l'instant, il fait dans les 45 kg + position "acrobatique" pour débrancher les péritels et autres.
    Mais je vais faire l'essai pour tester (faut que je trouve de l'aide !!)

  8. #7
    parcro

    Re : tâche sur écran, tv philips

    Bonsoir,
    1- tourner le tv en fonctionnement s'il est placé sur un support pivotant provoque une modification de la position relative du tv par rapport au champ magnétique terrestre et peut occasionner un défaut de pureté de couleurs à certains endroits
    2-la boucle de démagnétisation située sur l'arrière du tube écran peut être détachée dans ce coin supérieur droit
    3-la ptc de démagnétisation peut être défectueuse
    à voir

  9. #8
    intermezzo

    Re : tâche sur écran, tv philips

    Bonjour,
    J'ai eu la même chose sur une Sony après une mini-coupure du reseau... elle a disparu après avoir débranché l'appareil du secteur pendant 30 min... Apparemment c'est assez fréquent comme panne si on le laisse toujours en stand-by...
    Paul

Discussions similaires

  1. [Info] Séquelle sur écran suite à tâche de marqueur indélébile
    Par Krakenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 21h58
  2. faire apparaitre barre des tâche sur deuxieme ecran
    Par fufu002 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 20h49
  3. Ecran noir sur TV G90 Philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 08h47
  4. tache sur écran sony kf42sx300
    Par invite359b80b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 16h33
  5. Problème écran sur tv Philips
    Par inviteb5222597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...