ngc6992...... mieux cadrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ngc6992...... mieux cadrée



  1. #1
    chamois

    ngc6992...... mieux cadrée


    ------

    Bonjour,
    Je suis obstiné, donc cette nuit rebelotte: 45 mn pour avoir un cadrage potable, c'est bien plus dur qu'avec la CCD.
    Pour avoir des étoiles moins allongées je suis descendu à 5 minutes. C'est vraiment frustrant ce glissement car le 350D tien à l'aise les 10 minutes et l'autoguidage donnait un cercle de +-0.5" sur 5 minutes.
    Comme pour l'essai d'hier sauf
    27 poses de 5 minutes toujours avec le filtre IDAS-LPS.
    9 PLU + noirs + offset.
    voici le résultat.
    Mon 3560D n'est pas défiltré donc dans le Halpha 25% à 30% de ce que prendrait un 350D baader, pour essayer de retrouver le bon niveau de rouge, je pousse un peu sur cette couleur, mais de combien ???????
    ici une version presque brute avec très peu de tripotage sur la bande rouge
    et ici la version full de l'image sur le forum.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    andrerussan

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Ah oui bravo c'est vraiment magnifique! Que de détails!!! J'ai une préférence pour la première version que je trouve plus douce au niveau des couleurs...

    Quentin

  3. #3
    jbfe

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Bon sang, c'est magnifique Pierre, tous ces filaments!
    Moi je préfèrerais presque mieux la version "brute" avec un peu moins de rouge, même si elle est sans doute moins fidèle à la réalité...

    Je ne me souviens pas si tu as un zoom, ça vaudrait le coup de tenter de photographier tout l'ensemble de la bulle avec 300mm de focale par exemple.

    En tout cas, chapeau, c'est une image somptueuse!
    Jean

  4. #4
    José9

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    waw trop beau et j'adore les couleurs
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Pff, j'ai failli tomber du siège ordi
    C'est trop beau, en plus j'ai de merveilleux souvenirs de l'observation des dentelles

  7. #6
    VLe

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Pas mieux, absolument superbe.
    A+

  8. #7
    invitebe5bae95

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    tres belle en effet.
    moi aussi je prefere la version brute.
    @+

  9. #8
    jarjarbinks

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Bonjour tout le monde !

    Moi j'aime beaucoup la version full. Le nombre d'étoile est incroyable !
    Encore une bien belle photo, bravo Pierre !

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  10. #9
    hammadi

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Bonjour Pierre ,comme les autres ,bravo
    Je ne sais pas ce que çà veut dire ,mais je préfère la version full du forum.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Sylvain62

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    franchement elle est magnifique
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    chamois

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Bonjour,
    Merci à tous
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour Pierre ,comme les autres ,bravo
    Je ne sais pas ce que çà veut dire ,mais je préfère la version full du forum.
    Marc
    Pour passer sur le forum je réduits le format à 1280X1024 (le max autorisé) et le "poids" du fichier à moins de 244Ko(243 ici), ceci au augmentant le taux de compression jpeg des images (ici 45).
    J'appelle version full la version au format d'origine (1392X1040) (ou très légérement moins quand je nettoie les bords) et un taux de compression jpeg tout petit en général 5.
    l'image affichée dans le forum "pèse" donc 243 ko tandis que la "full" pèse 3500ko donc beaucoup plus riches en détails.
    suis-je clair?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    hammadi

    Re : ngc6992...... mieux cadrée


    Honte à moi ,je ne poserai plus ce genre de question .
    N'empèche que je préfère la full
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    chamois

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message

    Honte à moi ,je ne poserai plus ce genre de question .
    N'empèche que je préfère la full
    Quand on voit les questions posées sur le forum tu n'as vraiment pas à avoir honte, certainement pas!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    chamois

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...........Je ne me souviens pas si tu as un zoom, ça vaudrait le coup de tenter de photographier tout l'ensemble de la bulle avec 300mm de focale par exemple.

    En tout cas, chapeau, c'est une image somptueuse!
    Jean
    J'avais ouiblié de répondre: oui j'ai un zoom 18-200 pour le 350D, avec lequel je faisais les photos de rapprochement planétaire, mais il ouvre à 6.3 en 200mm donc des temps de poses prohibitifs, moi qui trouve déja que 5 minutes c'est juste avec le newton ouvrant à 4.5!
    Mais je vais essayer avec la SW80/400 si par hasard cela rentre (au chausse pieds ! , là, j'ai un F/D de 5.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    jbfe

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Mais je vais essayer avec la SW80/400 si par hasard cela rentre (au chausse pieds ! , là, j'ai un F/D de 5.
    Pierre
    OK Pierre; il te faudra un champ d'au moins 3° pour tout faire tenir...

    Jean

  17. #16
    chamois

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    OK Pierre; il te faudra un champ d'au moins 3° pour tout faire tenir...

    Jean
    Je viens de vérifier sur "carte du ciel" cela la bulle rentre correctement (un peu comme ma photo de m33), seulement en réfléchissant je pense que le résultat va être très mauvais: en effet pas possible de mettre le IDAS-LPS donc plus de bruit du à la P.L. mais surtout vu le chromatisme de mon petit doublé achro à F/D 5 et la très grande richesse en étoiles l'image va vous faire hurler de rire.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    jarjarbinks

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    J'avais ouiblié de répondre: oui j'ai un zoom 18-200 pour le 350D, avec lequel je faisais les photos de rapprochement planétaire, mais il ouvre à 6.3 en 200mm donc des temps de poses prohibitifs, moi qui trouve déja que 5 minutes c'est juste avec le newton ouvrant à 4.5!
    Mais je vais essayer avec la SW80/400 si par hasard cela rentre (au chausse pieds ! , là, j'ai un F/D de 5.
    Pierre
    Bonjour Pierre,

    A propos des objectif zoom, il ne faut pas oublier, qu'en plus à leur ouverture maxi ils souffrent d'une coma assez importante. C'est du moins le cas de mon obj fixe 50 mm F/1.8. Du coup, cette ouverture-là n'est pas utilisable en astro, et je dois fermer de 2 diaphragmes pour avoir quelque chose de correct. => F/3.6

    C'est aussi le cas du Nikon 70-200 dont je peux disposer (je ne me souviens plus de son ouverture max, F/5.6 je crois)

    ...mais il est vrai que l'on parle d'objectifs faits pour des champs 24/36 ou 18/24 selon les cas.

    BàT,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  19. #18
    jbfe

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Je viens de vérifier sur "carte du ciel" cela la bulle rentre correctement (un peu comme ma photo de m33), seulement en réfléchissant je pense que le résultat va être très mauvais: en effet pas possible de mettre le IDAS-LPS donc plus de bruit du à la P.L. mais surtout vu le chromatisme de mon petit doublé achro à F/D 5 et la très grande richesse en étoiles l'image va vous faire hurler de rire.
    Pierre
    D'accord, j'attendrai d'avoir un télé de 300mm apo à 2.8 pour tenter cela...

    Jean

  20. #19
    psycho10

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Bravo!

    Pour un non défiltré , tu t'en sors super bien.
    Des galères à ce que je vois mais le résultat est là , c'est ce qui compte...



    laurent

  21. #20
    DavidCH

    Re : ngc6992...... mieux cadrée

    Slt,

    Et ben dit donc...
    Encore une très belle photo Pierre. Magnifique!!!

    a++
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. ngc6960........ l'autre! bien cadrée
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 14h19
  2. ngc6992...un essai pas transformé !
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2007, 15h45
  3. Dentelles du Cygne : NGC6992 et NGC6960
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 23h34
  4. Impression cadrée
    Par invitec2b75671 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 19h36
  5. tv mal cadrée
    Par lauda69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2006, 20h42