Salut,
Citation:
|
lorseque j'ai compilé mon programme sur PCW, il m'a sorti 3 warning et 0 error:
|
J'ai pas de notions de C, je ne programme qu'en assembleur, mais les WARNINGS ne sont en général pas graves.
Citation:
|
puis lorseque j'ai voulu le charger dans le PIC ( placé sur un programmateur) avec ICPROG, avant la fin du chargement , un message d'erreur est sortie m'indiquant que la programmation s'est interrompue à l'adresse 0000h ?? "failed in adress 0000h"
|
L'erreur la plus connue d'ICPROG, et qui veut dire qu'il n'arrvie pas à lire ce qu'il a écrit dans le PIC depuis l'adresse 0000h (ça veut dire : rien depuis le début de la mémoire)
Car, en principe, le problème ne peut pas venir du programme, car même s'il est faux, et qu'il comporte des WARNINGS et même des ERRORS, le programmateur ne fait qu'écrire.
Essayes de répondre à ces questions :
-As tu deja programmé avec ce programmateur (quel type) ?
-As-tu deja programmé ce PIC (ou est-il nouveau) ?
-Le PIC est-il protégé ? (si oui, c'est normal qu'il n'arrive pas à lire !)
-Essayes avec un autre logiciel (Voir WinPIC, et vérifier si le message "initialisation correcte du programmateur" est affichée)
-As tu les bons niveaux de tensions sur les pattes du PIC ?
-As-tu configuré ICPROG pour un 16F877
A ?
-Est-tu sur qu'il n'y a pas d'erreur de port série (COM1, COM2 ... si c'est un port série)
-Ton programmateur est-il a alim externe ou interne ?
-Sous quel OS travailles-tu ?
Voila, ca peut etre un bon début, les questions sont un peu en vrac, mais moi aussi j'ai galéré avec cette erreur, et la cause était que le PIC que j'avais était défectueux, en essayant avec un autre, tout est rentré dans l'ordre.
Si ça ne marche pas, il va falloir une étude plus approfondie !!
a+
EDIT : grillé en grande partie par electahar !!