|
Re : Etudes aux Etats-Unis
Hello !
Je ne vais pas vraiment faire avancer la discut' désolé... cependant je ne suis pas à la ramasse et il y a tout de même un point commun avec votre discut' (heureusement d'aillleurs. Alors rapide présentation: je vais passer en terminale L cette année, j'ai comme projet professionnel: décoratrice pour le cinéma ou spectacles (rien à voir avec ma section.. je suis d'accord!) J'ai une envie qui persiste depuis longtemps, de vouloir étudier et vivre (si ça me plait) aux USA. J'aimerais y aller tout de suite après mon bac. Et aussi, je poursuiverai plutot à la fac section histoire des arts pour après entrer dans une école d'art ou de ciné. Alors question: existe t-il une section qui ressemblerai à histoire des arts en fac aux USA? Ceux qui ont fait leurs études là-bas, avaient vous été dans une fac subventionnée par un Etat? Parce que sans ça, les études ça coûtent 23 000 euros là-bas! Sinon savez-vous s'il existe une section qui pourrait se rapprocher d'histoire de l'art ou qui pourrait me faire "avancer" ou qui serait favorable à mes projets d'études? Mon niveau d'anglais est moyen( à l'écrit ça va, l'oral j'ai un peu de mal), n'est-ce pas trop dur? Que vaut mieux t-il faire entre au pair ou la fac?
L'adaptation là-bas n'est pas trop dur? Bon voilà....
|