Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Réponse
Vieux 19/09/2007, 15h11   Sujet Etudes aux Etats-Unis - Message #1
efyassine

Etudes aux Etats-Unis
je voudais faire mes etudes aux USA je suis en Tle s et je pense avoir un niveau sufisant en anglais .pour presenter ma candidatures a certains college ou universty on me demande mes resultats au SAT .qu'est-ce que le SAT ? y a t il d'autres examens a passer? ou puis-je passer la SAt? le nivo est-il plutoit plus elevé ou moins elevé que le bac ? enfin tout ce que vous savez
efyassine est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/09/2007, 15h48   Sujet Etudes aux Etats-Unis - Message #2
Lignorant

Re : etudes aux etats unis
Ah moi aussi j'aimerai bien faire mes études à l'étranger , je suis dans ton cas, je suis en tle S également .
Lignorant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 16h34   Sujet Etudes aux Etats-Unis - Message #3
Europa73

Re : Etudes aux Etats-Unis
Citation:
Posté par efyassine Voir le message
je voudais faire mes etudes aux USA je suis en Tle s et je pense avoir un niveau sufisant en anglais .pour presenter ma candidatures a certains college ou universty on me demande mes resultats au SAT .qu'est-ce que le SAT ? y a t il d'autres examens a passer? ou puis-je passer la SAt? le nivo est-il plutoit plus elevé ou moins elevé que le bac ? enfin tout ce que vous savez

Bonjour,

J'ai fait mes études Universitaires aux USA et le SAT ou le ACT sont les tests requis pour un "international student" :
http://www.fulbright-france.org/htm/testsdadmission.asp
http://www.collegeboard.com/student/...bout/SATI.html
http://collegesearch.collegeboard.co...&collegeId=712
http://www.collegeboard.com/about/as...al/satfaq.html

Il te faudra aussi passer avec succès le TOEFL :
http://www.fr.toefl.eu/

Dits toi bien que le système US est différent, comme il n'y a pas de bac, ils font une moyenne des 3 dernières années au lycée, à cela ils prennent en compte ton résultat au bac et la mention que tu as obtenue mais aussi les résultats du SAT ou de l'ACT.

Si tu es fort dans un sport particulier, faits le savoir car ils pourraient être intéressés...

Good luck and have a good one !!!
ps : faits pas trop la fête !!!

Cordialement,
Europa
Europa73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h04   Sujet Etudes aux Etats-Unis - Message #4
Gre

Citation:
Posté par efyassine Voir le message
[...]le nivo est-il plutoit plus elevé ou moins elevé que le bac ?

Pour le niveau, selon l'endroit où tu vas, je te dirais qu'au début tu risques de te sentir un peu plus fort. Mais peu à peu tu pourrais trouver que le rythme est soutenu. J'ai testé les deux systèmes et si pendant les études de premier cycle, les étudiants de formation française ont peut être un avantage, je trouve que l'avantage s'estompe pour tourner à l'avantage du système anglosaxons.
Vieux 26/08/2008, 23h01   Sujet Etudes aux Etats-Unis - Message #5
flower of peace

Hello !
Je ne vais pas vraiment faire avancer la discut' désolé... cependant je ne suis pas à la ramasse et il y a tout de même un point commun avec votre discut' (heureusement d'aillleurs. Alors rapide présentation: je vais passer en terminale L cette année, j'ai comme projet professionnel: décoratrice pour le cinéma ou spectacles (rien à voir avec ma section.. je suis d'accord!) J'ai une envie qui persiste depuis longtemps, de vouloir étudier et vivre (si ça me plait) aux USA. J'aimerais y aller tout de suite après mon bac. Et aussi, je poursuiverai plutot à la fac section histoire des arts pour après entrer dans une école d'art ou de ciné. Alors question: existe t-il une section qui ressemblerai à histoire des arts en fac aux USA? Ceux qui ont fait leurs études là-bas, avaient vous été dans une fac subventionnée par un Etat? Parce que sans ça, les études ça coûtent 23 000 euros là-bas! Sinon savez-vous s'il existe une section qui pourrait se rapprocher d'histoire de l'art ou qui pourrait me faire "avancer" ou qui serait favorable à mes projets d'études? Mon niveau d'anglais est moyen( à l'écrit ça va, l'oral j'ai un peu de mal), n'est-ce pas trop dur? Que vaut mieux t-il faire entre au pair ou la fac?
L'adaptation là-bas n'est pas trop dur? Bon voilà....
flower of peace est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Actu - Les études supérieures aux Etats-Unis de plus en plus onéreuses (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
lyceen voulant faire ses etudes aux etats-unis (Forum L'orientation après le BAC)
etudes a l' étranger (etats-unis) (Forum L'orientation après le BAC)
Les études aux états unis (Forum L'orientation après le BAC)
Faire ses études aux états-unis (physique) (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone