Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Physique

Réponse
Vieux 27/09/2007, 18h49   Sujet vol d'un avion de chasse - Message #1
tonioboz

vol d'un avion de chasse
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais trouver une réponse à une question qui va peut-être vous paraître simple.
Je ne poste pas d'un coup j'ai déjà fait des recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Mon problème est comment un avion de chasse vole-t-il ?
Ca parait simple mais à chaque fois qu j'ai trouvé des explications concernant le vol des avions on me parlait d'une aile arrondie qui accelere l'air qui passe au dessus donc fait monter l'avion.
Mais comme les avions de chasses on apperement les ailes "plates" comment arrivent-t-ils à s'elever ?
est-ce que la poussée énorme fournie par les réacteurs suffit ? les volets font le reste ?
Si cette question a déjà été approfondie je ne l'ai pas trouvé et m'en excuse.
En espérant une réponse.

MERCI
tonioboz est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/09/2007, 23h45   Sujet vol d'un avion de chasse - Message #2
obi76

Re : vol d'un avion de chasse
Les ailes ne sont pas plates. Elles sont certainement moins incurvés vu la vitesse à laquelle elles doivent faire face mais sont aussi d'une surface plus grande.
En rien les réacteurs ne peuvent produire une portance directe (le centre de gravité est largement plus en avant).

Cordialement
obi76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 00h26   Sujet vol d'un avion de chasse - Message #3
jecario

Bonjour,

vite fait : l'incidence de l'aile par rapport à la vitesse-air crée une pression sous l'aile, donc une portance.

Exemple : quand tu sors la main par la fenetre de la voiture à grande vitesse.
jecario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 11h12   Sujet vol d'un avion de chasse - Message #4
Rann

Citation:
Posté par tonioboz Voir le message
Bonjour à tous,
Mon problème est comment un avion de chasse vole-t-il ?

Comme les autres avions... une aile, un profil, une incidence... la vitesse créant pour les uns une dépression sur l'extrado ou pour les autres une déviation de l'air vers le bas ce qui permet à l'avion qu'il soit de tourisme ou de chasse de se maintenir en l'air

Citation:
Mais comme les avions de chasses on apperement les ailes "plates" comment arrivent-t-ils à s'elever ?

Tu vas sur le WEB et si tu trouves un avion avec une aile plate tu fais suivre la photo!!

Citation:
est-ce que la poussée énorme fournie par les réacteurs suffit ? les volets font le reste ?
Si cette question a déjà été approfondie je ne l'ai pas trouvé et m'en excuse.

Sur la plupart des avions de chasse la poussée des réacteurs remplacent l'hélice, et à quoi sert l'hélice sur un avion?
D'autre part certain avion comme le Harrier utilise la poussée des réacteurs à d'autre fin comme le décollage vertical mais se sont là des utilisations extrèmes de la poussée.
Cette même poussée peut être une assistance à des manoeuvres extrèmement précises on appelle ça poussée vectorielle
Mais les réacteurs ne créent pas de portance.

En cherchant un peu et en t'aidant des tag tu trouveras tt les détails techniques de ce que je dis sur les differents forums
Rann est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Avion de chasse (Forum L'orientation après le BAC)
SmartFish : premier vol d'un avion alimenté par une pile à combustible (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Le vol d un avion (Forum Physique)
pilote d' avion de chasse (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone