Posté par
tonioboz
Bonjour à tous,
Mon problème est comment un avion de chasse vole-t-il ?
Comme les autres avions... une aile, un profil, une incidence... la vitesse créant pour les uns une dépression sur l'extrado ou pour les autres une déviation de l'air vers le bas ce qui permet à l'avion qu'il soit de tourisme ou de chasse de se maintenir en l'air
Posté par
tonioboz
Mais comme les avions de chasses on apperement les ailes "plates" comment arrivent-t-ils à s'elever ?
Tu vas sur le WEB et si tu trouves un avion avec une aile plate tu fais suivre la photo!!
Posté par
tonioboz
est-ce que la poussée énorme fournie par les réacteurs suffit ? les volets font le reste ?
Si cette question a déjà été approfondie je ne l'ai pas trouvé et m'en excuse.
Sur la plupart des avions de chasse la poussée des réacteurs remplacent l'hélice, et à quoi sert l'hélice sur un avion?
D'autre part certain avion comme le Harrier utilise la poussée des réacteurs à d'autre fin comme le décollage vertical mais se sont là des utilisations extrèmes de la poussée.
Cette même poussée peut être une assistance à des manoeuvres extrèmement précises on appelle ça poussée vectorielle
Mais les réacteurs ne créent pas de portance.
En cherchant un peu et en t'aidant des tag tu trouveras tt les détails techniques de ce que je dis sur les differents forums