Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Archéologie & Paléontologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Discussion fermée
Vieux 15/10/2004, 13h29   Sujet [Egypto] L'embaumement en Egypte antique - Message #1
emilie153

[Egypto] L'embaumement en Egypte antique
bonjour, je suis en terminale S et je fais un tpe sur la momification ou nous etudions dont les techniques d'embaumements pendant l'egypte antique. Nous avons tres vite remarqué ke la conservation des corps etait ensentiellement basé sur la deshydratation des corps avec le natron (melange de sel). maintenant nous cherchons un moyen originale de presenté nos recherches (autre qu'un dossier ou qu'une affiche) j'avais pensé a realisé une maquette a l'aide d'un jouet pour enfant ( style un poupon) mais je ne sais pas si c'est realisable. Donc j'aimerai que vous donniez des idées ou des piste de recherche et aussi si vous aviez des renseignement sur les techniques d'embaument (autre que liée a la mythhologie) j'en serai ravie. Merci!!!
emilie153 est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 15/10/2004, 13h42   Sujet [Egypto] L'embaumement en Egypte antique - Message #2
charlie

Re : l'embaumement en egypte antique
Bonjour,
ce qui serait génial comme présentation de TPE, ce serait que vous réussissiez à momifier quelque chose mais c'est pas évident...
Sinon vous pourriez fabriquer une fausse momie à partir d'une poupée mais ça peut être compliqué. Je ne sais pas s'il existe des vidéos.

Quelques sites parlant de momification:

http://www.chez.com/nynyfee/ (un site fait par des étudiants)
http://vignol.free.fr/index_momif.html (site très technique)

autre sites:
http://www.civilization.ca/civil/egypt/egcr06f.html
http://perso.wanadoo.fr/nefou/Momification.htm

C
Vieux 15/10/2004, 14h35   Sujet [Egypto] L'embaumement en Egypte antique - Message #3
emilie153