Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Réponse
Vieux 02/10/2007, 11h58   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #1
taratata38

conduit de cheminé exterieur
Salut à tous , donc en continuité de mes amménagements , je souhaite faire un conduit de cheminé exterieur , je pensais à des boisseaux terres cuites , tubé , et isolés de l'exterieur avec 6cm de liège , puis crépis à la chaux.Qu'en pensez vous , car je suis vraiment néophyte dans ce domaine.

Merci d'avance
taratata38 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 02/10/2007, 15h00   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #2
romut

Re : conduit de cheminé exterieur
Ca me semble très compliqué ton projet.

J'ai du détruire ma vieille cheminée et en refaire une toute neuve pour mon poële, on a acheté un "kit" Poujoulat tout inox avec conduit isolé, on a du mettre 3 heures pour le monter sur le toit.

Alors d'accord, on a un gros tube inox qui sort du toit, mais quelle facilité au montage !!
Vieux 02/10/2007, 21h22   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #3
Darth

salut

moi j'ai fait une cheminée en céramique, franchement c'est top! l'exterieur c'est un boiseau en ciment allégé, à l'interieur un tube en céramique isolé par de la laine de verre (ou roche, j'ai pas goûté). quand la chaudière fonctionne les boiseaux restent froids, donc le tube est correctement isolé. de plus les boiseaux ont un tube aux 4 coins pour passer un ferraillage, ca pourra aussi te servir pour solidariser la cheminée avec la facade de la maison.
ca m'a coûté 166€/m en 180mm (boiseau+tube+laine+colle spéciale). c'est garanti 30 ans, ca se ramonne facilement car les parois sont lisses.

le départ:

Dernière modification par Darth 02/10/2007 à 21h26.
Darth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 09h03   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #4
taratata38

oui je connais c'est en gros le même prix que le poujoulat double peaux, 160-180€ le m , un conduit boisseaux reviens a -40€ le m , avec certes plus de boulot , donc sur 6m de conduit une économie de 720€...
taratata38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 10h18   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #5
Puche

La Nive propose le même système de conduit céramique isolé (polytop). En 160, c'est 107€ le mètre, il me semble. Les tarifs sont sur leur site.
Pour ma part, j'ai choisi de créer mon conduit extérieur en La Nive, car la différence de prix avec boisseaux de terre cuite + tubage isolé n'était pas importante (200€ de +, je crois). A mon avis, la qualité de la céramique garantie 30 ans et la facilité de montage valent largement ce léger surcoût.
Puche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 10h45   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #6
Darth

c'est sur c'est plus cher, mais au final entre les boiseaux, le tubage, l'isolant que tu veux mettre... sans parler que c'est vraiment des LEGO à monter...
de plus sur le premier mètre tu as le branchement du conduit, la trappe de ramonage, la ventilation. ta trappe tu peux la mettre en exterieur, ca t'évite de transformer ton salon en paysage lunaire quand tu vas ramoner!
ton tubage il va résister combien de temps? comment tu vas faire avec l'isolant si tu change le tube?
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
sortie du conduit de cheminée (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
conduit vmc (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
utilisation du conduit de cheminée (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Meme cheminé pour fioul et Bois ? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
electrovanne conduit d'air (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone