Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Réponse
Vieux 02/10/2007, 11h58   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #1
taratata38

conduit de cheminé exterieur
Salut à tous , donc en continuité de mes amménagements , je souhaite faire un conduit de cheminé exterieur , je pensais à des boisseaux terres cuites , tubé , et isolés de l'exterieur avec 6cm de liège , puis crépis à la chaux.Qu'en pensez vous , car je suis vraiment néophyte dans ce domaine.

Merci d'avance
taratata38 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 02/10/2007, 15h00   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #2
romut

Re : conduit de cheminé exterieur
Ca me semble très compliqué ton projet.

J'ai du détruire ma vieille cheminée et en refaire une toute neuve pour mon poële, on a acheté un "kit" Poujoulat tout inox avec conduit isolé, on a du mettre 3 heures pour le monter sur le toit.

Alors d'accord, on a un gros tube inox qui sort du toit, mais quelle facilité au montage !!
Vieux 02/10/2007, 21h22   Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #3
Darth

salut

moi j'ai fait une cheminée en céramique, franchement c'est top! l'exterieur c'est un boiseau en ciment allégé, à l'interieur un tube en céramique isolé par de la laine de verre (ou roche, j'ai pas goûté). quand la chaudière fonctionne les boiseaux restent froids, donc le tube est correctement isolé. de plus les boiseaux ont un tube aux 4 coins pour passer un ferraillage, ca pourra aussi te servir pour solidariser la cheminée avec la facade de la maison.
ca m'a coûté 166€/m en 180mm (boiseau+tube+laine+colle spéciale). c'est garanti 30 ans, ca se ramonne facilement car les parois sont lisses.

le départ:

Dernière modification par Darth 02/10/2007 à 21h26.