02/10/2007, 11h58
|
Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #1
|
|
conduit de cheminé exterieur
Salut à tous , donc en continuité de mes amménagements , je souhaite faire un conduit de cheminé exterieur , je pensais à des boisseaux terres cuites , tubé , et isolés de l'exterieur avec 6cm de liège , puis crépis à la chaux.Qu'en pensez vous , car je suis vraiment néophyte dans ce domaine.
Merci d'avance
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
02/10/2007, 15h00
|
Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #2
|
|
Re : conduit de cheminé exterieur
Ca me semble très compliqué ton projet.
J'ai du détruire ma vieille cheminée et en refaire une toute neuve pour mon poële, on a acheté un "kit" Poujoulat tout inox avec conduit isolé, on a du mettre 3 heures pour le monter sur le toit.
Alors d'accord, on a un gros tube inox qui sort du toit, mais quelle facilité au montage !!
|
|
02/10/2007, 21h22
|
Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #3
|
|
salut
moi j'ai fait une cheminée en céramique, franchement c'est top! l'exterieur c'est un boiseau en ciment allégé, à l'interieur un tube en céramique isolé par de la laine de verre (ou roche, j'ai pas goûté). quand la chaudière fonctionne les boiseaux restent froids, donc le tube est correctement isolé. de plus les boiseaux ont un tube aux 4 coins pour passer un ferraillage, ca pourra aussi te servir pour solidariser la cheminée avec la facade de la maison.
ca m'a coûté 166€/m en 180mm (boiseau+tube+laine+colle spéciale). c'est garanti 30 ans, ca se ramonne facilement car les parois sont lisses.
le départ: 
|
|
|
03/10/2007, 09h03
|
Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #4
|
|
oui je connais c'est en gros le même prix que le poujoulat double peaux, 160-180€ le m , un conduit boisseaux reviens a -40€ le m , avec certes plus de boulot , donc sur 6m de conduit une économie de 720€...
|
|
|
|
03/10/2007, 10h18
|
Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #5
|
|
La Nive propose le même système de conduit céramique isolé (polytop). En 160, c'est 107€ le mètre, il me semble. Les tarifs sont sur leur site.
Pour ma part, j'ai choisi de créer mon conduit extérieur en La Nive, car la différence de prix avec boisseaux de terre cuite + tubage isolé n'était pas importante (200€ de +, je crois). A mon avis, la qualité de la céramique garantie 30 ans et la facilité de montage valent largement ce léger surcoût.
|
|
|
|
03/10/2007, 10h45
|
Sujet conduit de cheminé exterieur - Message #6
|
|
c'est sur c'est plus cher, mais au final entre les boiseaux, le tubage, l'isolant que tu veux mettre... sans parler que c'est vraiment des LEGO à monter...
de plus sur le premier mètre tu as le branchement du conduit, la trappe de ramonage, la ventilation. ta trappe tu peux la mettre en exterieur, ca t'évite de transformer ton salon en paysage lunaire quand tu vas ramoner!
ton tubage il va résister combien de temps? comment tu vas faire avec l'isolant si tu change le tube?
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Dossiers à découvrir |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|