| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 | |
![]() Date d'inscription: septembre 2007
| Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet)
Bonjour, bonsoir Me revoila avec un nouveau probleme. Cette fois ci je ne comprend même pas ce qu'il faut faire... Je vais recopier l'exercice parce que je ne peux pas faire grand chose d'autre. Citation:
Ps : je post pas mal de sujets c'est vrai mais je fais plein d'exo moi même aussi mais là je but de a) à c)edit : le | |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Âge: 21
| Re : Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet)
Bonsoir, Pour x réel, dans quel intervalle se trouve cos(x) ? |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Âge: 20
Salut ! bon la a) c'est une évidence complete, tous ce qu'il y a dire c'est que Uo <Vo et c'est une hypothese.... la b) il s'agit d'une récurence, si tu te lance il n'y a pas de gros probleme normalement, montre nous ou tu bloque dans le calcule. (PS, il y a une petite faute dans ton énoncé je pense, c'est V(n+1) = sqrt( U(n+1)*Vn ) toi tu a ecrit cela avec un + à la place du *... ) c) commence peut-etre par la limite de x*sin(a/x) quand x tend vers l'infinit... (en posant par exemple u=a/x... ) |
| | |
| | #4 |
| Re : Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet) |
| | |
| | #5 |
Question a : Qustion b : par contre je vois pas. Je veux bien faire une reccurence mais je ne sais pas par ou commencé. Je ne vois pas le moyen de montrer que c'est vrai pour un rang n |
| | |
| | #6 | |
![]() Date d'inscription: août 2006 Âge: 58
| Re : Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet) Citation:
__________________ J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse | |
| | |
| | #7 |
J'ai du mal a suivre. Tu veux donc que je me retrouve avec avec un un a plein d'étage. A la limite c'est très chiant mais pourquoi pas. Mais apres l'angle moitié ca se fait avec les exponentiels de nombre complexes... Je ne vois pas ou tu veux en venir |
| | |
| | #8 | |
![]() Date d'inscription: août 2006 Âge: 58
| Re : Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet) Pourquoi plein d'étages ? Citation:
Ecris-le, tout se simplifie comme prévu
__________________ J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse | |
| | |
| | #9 |
Ouais non rien de rien. D'ailleurs j'ai pas la moindre formule de cos x sinx en fonction de tan x dans mon cours. Je vois vraiment pas par où commencé je ne vois meme pas comment mettre de la recurence là dedans. Merci quand même |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Âge: 20
bonsoir . cos(x) = (1-t²)/(1+t²) sin(x) = 2*t/(1+t²) avec t= tan(x/2), ca ne te dit rien du tous ? suppose la formule vrai au rang n, et calcule Un+1 et Vn+1 ca ce fait vraiment sans probleme |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cette fois-ci: réduire les pertes d'un cumulus... | 42jerome | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 42 | 04/06/2008 13h34 |
| J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours | macaron | Orientation après le BAC | 89 | 21/10/2007 17h26 |
| pourquoi la pomme crue n'a pas le même goût et la même consistance une fois cuite? | TPEuses | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 28/09/2007 17h41 |
| ne comprend pas le cours sur les études de signe d'un produit | manu40 | Mathématiques du supérieur | 6 | 15/02/2006 15h58 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |