passage ISS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

passage ISS



  1. #1
    invited0244bf9

    passage ISS


    ------

    Hier soir lundi 8, il y avait passage d'iridium 76 + 20mn après environ, passage d'ISS magnitude -2.3. J'ai déjà mis 2 photos d'iridium, je ne veux pas lasser, alors je vous montre la photo du passage d'ISS sur Pontivy (56). Canon 400D, iso400, 40s de pose, f3.5. Je ne sais pas à quoi correspond l'autre trainée en bas à gauche.


    -----

  2. #2
    nayx

    Re : passage ISS

    je vais essayer de chercher pour ton autre trainée, sinon bien joué, il faut être tres précis pour ce genre prise...

    bravo

    c'est assez joli

  3. #3
    jbfe

    Re : passage ISS

    Superbe effet!

    Jean

  4. #4
    astrololo

    Re : passage ISS

    salut scopy

    pour la trainée c assez mystérieux en effet, je pensais qu'il s'agissait d'un avion, mais apparemment je me trompe !
    Une étoile filante, peut être, qui viendrais de la constellation du serpent ?

    Je ne vois que ça...

    Nyax, oui il faut être assez précis pour ce genre de photo, pourtant je peux t'assurer que pour celle là çà été fait "à l'arrache"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : passage ISS

    Le passage de ce soir (18h11TU) au-dessus de mon église fétiche
    20 sec de pose au bridge, 100iso, zoom à 28mm et f/D=6

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Le passage de ce soir (18h11TU) au-dessus de mon église fétiche
    20 sec de pose au bridge, 100iso, zoom à 28mm et f/D=6

    Jean
    Avec un bridge, et avec ce magnifique premier plan, réussir à attraper ISS 20s sans surexposer l'église illuminée : faut le faire ! Il faut que je me cherche un chouette premier plan aussi .... (elle est où cette église fétiche ??)

  8. #7
    Sylvain62

    Re : passage ISS

    elle est magnifique ton eglise
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Le passage de ce soir (18h11TU) au-dessus de mon église fétiche
    20 sec de pose au bridge, 100iso, zoom à 28mm et f/D=6

    Jean
    Bonsoir Jean, ta photo m'a rappelé la photo de notre ami Lolo (alias lux creator), faite pendant la nuit des étoiles. Nous avions eu un passage d'ISS (qui avait beaucoup plus au public !)



    Cette église est celle de Quelven dans le Morbihan (56).

  10. #9
    Mingus

    Re : passage ISS

    Magnifique la photo de Lolo... L'exposition de l'eglise et superbe, l'effet de lumière sur le vitrail est très agréable.

    Jean, ton avant plan est toujours parfait pour tes clichés.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  11. #10
    jbfe

    Re : passage ISS

    Merci à vous!
    Scopy, la photo de Lolo est très belle: lui il a un moins une église qui n'est pas trop illuminée!
    Sinon "mon" église se trouve à Nuits-St-Georges (Bourgogne), en face de chez moi; elle me sert de premier plan de temps à autre (comme pour l'éclipse de lune du mois de mars: ici et )


    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 14/10/2007 à 06h46.

  12. #11
    astrololo

    Re : passage ISS

    salut à tous merci pour vos petit commentaires cela me fait bien plaisir !

    Pourtant je ne reussit pas à tous les coups de bonnes exopsitions, mais dans certain cas je n'ai pas trop eu le choix.
    comme sur la photo suivante ou j'ai posé 30s pour avoir un max d'étoiles, mais du coup la meme eglise est trop surexp...




    @+

    lolo

  13. #12
    Sylvain62

    Re : passage ISS

    je prefere celle du dessus
    mais l'autre est belle aussi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Hier soir lundi 8, il y avait passage d'iridium 76 + 20mn après environ, passage d'ISS magnitude -2.3. J'ai déjà mis 2 photos d'iridium, je ne veux pas lasser, alors je vous montre la photo du passage d'ISS sur Pontivy (56). Canon 400D, iso400, 40s de pose, f3.5. Je ne sais pas à quoi correspond l'autre trainée en bas à gauche.
    Ce soir jeudi 18 octobre, nouveau passage d'ISS à 20h28. Même endroit !



    une photo au zenith (quelques nuages et avions...):



    En ce moment, ISS est très lumineuse, et c'est vraiment sympa de lui donner rendez-vous (tous les horaires sont sur http://www.heavens-above.com/ ) .

  15. #14
    jbfe

    Re : passage ISS

    C'est encore plus beau quand le ciel n'est pas tout à fait noir, bravo!

    Jean

  16. #15
    Sylvain62

    Re : passage ISS

    oui moi je prefere la premiere
    avec le paysage
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    Tofix

    Re : passage ISS

    Salut à tous,

    L'effet est superbe Scopy sur la première.

    j'y vais aussi de mon petit ISS, dans la grande ourse cette fois :
    Le 6 Juin 2007, 30s à f/3,2 800iso, 29mm sur 400D+Sigma 18/50.

    A+

    PS: C'est un pur hasard, je testais mon nouvel APN et là que vois-je!? ...
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Christophe.

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message

    C'est un pur hasard, je testais mon nouvel APN et là que vois-je!? ...
    Bonsoir Tofix, ton nouvel APN, c'était le 400D ? (on voit vraiment bien la grande ourse !)

  19. #18
    Tofix

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bonsoir Tofix, ton nouvel APN, c'était le 400D ? (on voit vraiment bien la grande ourse !)
    Oui Anne. Mais avec mon compact (powershot A610), sur la grande ourse (sans ISS bien sur), j'aurais obtenu presque la même chose (même à 15s limité) avec beaucoup plus de bruit.
    Amicalement, Christophe.

  20. #19
    Tofix

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bonsoir Tofix, ton nouvel APN, c'était le 400D ? (on voit vraiment bien la grande ourse !)
    Oui Anne. Mais avec mon compact (powershot A610), sur la grande ourse (sans ISS bien sur), j'aurais obtenu presque la même chose (même à 15s limité) avec beaucoup plus de bruit.

    PS: Le ciel Breton, même avec quelques villages alentours est plutôt bon ici je trouve ( je me base sur ce que je vois ici et entend sur le net). Je l'ai vu aussi chez vous au grao en centre bretagne...La météo n'est plus un critère primordial il me semble, aujourd'hui, la pollution lumineuse humaine est à mettre en cause...Je me trompe?
    Amicalement, Christophe.

  21. #20
    lmdlg

    Re : passage ISS

    Un petit up pour profiter à nouveau de ces photos, mais aussi pour savoir s'il y a un cycle au moins approximatif pour le retour de l'ISS. D'après ce que j'ai lu, elle était visible fin du mois d'août sur le sud de la France, dans combien de temps puis-je espérer la revoir.
    Sinon, j'ai essayé http://www.heavens-above.com/PassSum...&alt=49&tz=CET
    mais au delà de dix jours, il n'y a pas de prévisions...

    A bientôt !

  22. #21
    dob300

    Re : passage ISS

    Mince, astrololo, y a un astram avec son laser sur l'église !
    Jean Pierre

  23. #22
    invite88c56b4c

    Re : passage ISS

    hola!sympa vos petits traits sur les photos , une bande de chasseur .... de satellites lolll , bravo !

  24. #23
    lmdlg

    Re : passage ISS

    Bonjour,

    Ca y est l'ISS passe au dessus du ciel agenais pour les dix prochains jours au crépuscule du matin.
    Une (modeste) tentative de la capter avec un Canon A590/IS. ISO = 200 / Temps de pause = 15 secondes / ouverture F/4,5
    On devine Orion en haut à gauche.

    A bientôt !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par lmdlg ; 21/09/2011 à 06h37.

  25. #24
    jbfe

    Re : passage ISS

    Bonjour, très sympa comme image, avec un compact en plus ?

    Jean

  26. #25
    lmdlg

    Re : passage ISS

    Merci jbfe !

    Oui, j'ai pris la photo avec un compact, mais qui permet de laisser la priorité à la vitesse et de faire des poses jusqu'à 15 secondes. Deux ennuis cependant, le temps de traitement entre deux photos est trop long donc je n'arrive pas à avoir la trajectoire en entier, et puis pas de trépied : j'ai dû poser l'APN sur le rebord de la fenêtre et entre deux déclenchement l'appareil a légèrement bougé. Donc pas superpositions possibles.
    Je réessaye demain matin avec le pied du télescope.

    A bientôt !

  27. #26
    jbfe

    Re : passage ISS

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Deux ennuis cependant, le temps de traitement entre deux photos est trop long donc je n'arrive pas à avoir la trajectoire en entier, et puis pas de trépied : j'ai dû poser l'APN sur le rebord de la fenêtre et entre deux déclenchement l'appareil a légèrement bougé.
    Tu n'en as que plus de mérite !

    Jean

  28. #27
    lmdlg

    Re : passage ISS

    Bonjour,

    Une photo ratée, que je publie quand même pour avoir vos conseils d'amélioration.
    Passage de l'ISS près de la Lune et de Mars (faut être imaginatif).
    Canon AS590/IS - 200 ISO - 5 sec de pose - ouverture à f/2,6
    Visiblement le temps de pause est trop long, la Lune est moche, mais il y a aussi le flou autour de mars et des étoiles alentours. Qu'aurais-je dû faire : raccourcir le temps pose au risque de ne plus voir assez de trainé de l'ISS ? Jouer sur l'ouverture ? Et si c'était la mise au point sur le fût du télescope qu'il aurait fallu éviter ?

    Merci de vos conseils, le visuel était très beau, cependant.
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    lmdlg

    Re : passage ISS

    Si vous voulez voir ce que donnait ce rapprochement Mars / Lune, un petit tour sur ce fil vous donnera un meilleur aperçu !

    A bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 23/09/2011 à 10h51.

  30. #29
    jbfe

    Re : passage ISS

    Merci pour le lien

    C'est uniquement un défaut de mise au point, il fallait être à l'infini. Dommage, tout le reste est parfait : la composition, l'exposition, le petit reflet lunaire sur le museau du télescope...

    Jean

  31. #30
    lmdlg

    Re : passage ISS

    Ce soir l'ISS passe vertical Agen mais vers 19h. J'aimerai immortaliser ce moment, mais je crains qu'avec une pose de 15 à 30 secondes (comme je le fais normalement), l'image ne sorte toute blanche (le soleil se couche juste). Je viens donc glaner des conseils pour réussir cette photo.

    A bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Iss
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 14h24
  2. ISS et... quoi ?
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 19h30
  3. ISS et autres satellite
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2006, 09h51
  4. Agrandir ISS?
    Par ~DuF~ dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2005, 13h56
  5. ISS et sat
    Par Raph13 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 15h21