Merci de relancer le sujet
Bon pour ceux qui n'avaient pas lu, je demandais si la cause de l'obesite etait d'ordre genetique, ou d'hygiene alimentaire (en repondant damon avait suggere une hypothese supplementaire quie tait celle d'un virus).
Vous en pensez quoi? le purement genetique j'y crois pas trop, mais la predisposition a accumuler les graisses rapidement me semble plus probable.
Il faut savoir qu'en angleterre l'obseite est la cause directe de 30000 morts par an. et qu'au niveau mondial on parle meme d'une epidemie.
Je crois que blamer les "fast-food" (je ne cite pas de nom

) est un peu trop "facile" ils ne sont pas la cause de tout...
L'hypothese virale est interessante, meme si a mon avis c'est encore une question de predisposition...il est parfois difficile de differencier cause et consequence, on retrouve plus un certains serotype de virus chez les obeses..mais pour etre certains que c'est l'origine, il faudrait l'identifier chez de jeunes personnes et regarder si elles deviennent obeses par la suite.
Yoyo