Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Réponse
Vieux 22/10/2007, 14h13   Sujet [Thermique] Chaudière ventouse - Message #1
_benny_

[Thermique] Chaudière ventouse
Ma chaudière de 28 ans doit être changer, je compte la remplacer par une Viesmann et j'hésite entre une basse température et une à condensation, la deuxième est plus économique mais le système qui s'appelle ventouse et qui rejète l'humidité sur un coté de la maison n'est pas esthétique du fait de la fumée sui se voit et du fait de l'humidité qui va obligatoirement aller sur la façade.
Ma maison est de 1955, est mal isolé (fenêtre d'origine) avec de vieux radiateurs en fonte sans thermostat, que me conseiller vous ? Y a t-il une grande différence de prix entre ces deux types de chaudières ? Que pensez-vous du système ventouse ?
_benny_ est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/10/2007, 14h48   Sujet [Thermique] Chaudière ventouse - Message #2
zzzcorp

Re : Chaudière ventouse
si c est une viessman condensation type vitodens que tu veus installer sacher quelle ce monte en ventouse ou en non ventouse en gros elle peut faire les deux.
Renseigne-toi

la vitodens est bien plus economique de l ordre de 25% de gain du pris gaz retour client

salutation
zzzcorp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 23h38   Sujet [Thermique] Chaudière ventouse - Message #3
ironfist

bonsoir
le type d'installation que tu décris n'est pas très compatible avec un fonctionnement basse t° et le but de la condensation c justement de fonctionner en basse t° afin d'avoir des retours chauffage bas permettant la condensation et donc la meilleure performance possible d'ou économies.
mais bon les chaudières condensations fonctionne aussi comme les chaudières classiques BT avec des depart chauffage plus élevés mais la les perfs ne sont plus les mèmes et l'amortissement plus long
bien se renseigner avant de faire un choix serait plus judicieux.
salutations
ironfist est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 06h36   Sujet [Thermique] Chaudière ventouse - Message #4
spoltibrun

Bonjour , dans les conditions fiscales actuelles , avec le credit d'impot , le prix d'une chaudière condensation s'approche d'une chaudière bt
Si tu regule sur sonde exterieure cela s'arrangera encore
Chez moi , les radiateurs sont en fonte et le fait de fonctionner sur sonde exterieure lisse les temperatures sur toute la journée avec un depart moyen à 45° ce qui permet à la chaudière de condenser presque toute la journée
Mais dans tous les cas , l'investissement le plus judicieux est toujours l'isolation
spoltibrun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 09h24   Sujet [Thermique] Chaudière ventouse - Message #5
_benny_

Je vais faire des devis mais je partirais sans doute sur une murale, il reste à connaître la différence de prix entre une condensation et une basse température, si effectivement il y a 10% de différence sur le prix il vaut mieux prendre la première sinon il faut regarder si la différence entre ces deux chaudières paye une grande partie d'isolation de mon sous toît.

J'ai vu que Viessman faisait une chaudière gaz-solaire avec un credit d'impôt de 50% mais l'installation risque d'être coûteuse, qu'en pensez-vous ?
_benny_ est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
chaudière à ventouse (Forum Technologies)
chaudiere à ventouse (Forum Dépannage)
[Thermique] Pb chaudière ventouse frisquet (Forum Dépannage)
[Thermique] chaudière à ventouse (Forum Dépannage)
[Thermique] Chaudière Hydromotrix 23 Ventouse (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
09/07 13:42 - Un processeur minuscule destiné... au corps humain
09/07 11:28 - Rosetta sort de son hibernation pour un survol d'astéroïde
09/07 09:31 - Le nouveau visage de Mercure révélé par Messenger
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone