| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: FS
| Actu - Un gel qui change de couleur sur demande
Un peu de sel, un changement de température, voire un courant électrique et ce gel change de couleur en une fraction de seconde. Applications ? Multiples... De la chimie aux claviers en passant par les lasers...Une équipe de scientifiques du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a mis au point un nouveau dispositif qui répond à différents stimuli par simple contact en changeant très rapidement de coloration, et peut servir d'indicateur possédant une vitesse de réaction extrêmement rapide.L'élément-clé de cette substance est un gel polymère (poly-2-vinyl... Lire la suite : Un gel qui change de couleur sur demande ![]() Les actualités Futura-Sciences |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: août 2006 Localisation: Cheverny Âge: 21
| Re : Actu - Un gel qui change de couleur sur demande
Pas mal l'angliscisme sous la photo : "élève gradué en SDM" Il vaudrait mieux mettre "diplomé", car je ne vois aucune graduation sur son visage ![]() ![]()
__________________ Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il le croit |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: IDF
bien vu l'auteur paiera la tournée générale et fera une liste une liste des anglicismes courants (et à éviter) digital, pinguoin, nitrogène, etc. (à compléter) |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
| Re : Actu - Un gel qui change de couleur sur demande Oui, il vaut mieux éviter et mettre pingouin ! Bon, d'accord, c'est un manchot... Sans parler de tous les gens qui écrivent exercise, lesson, connection. Bref il suffit de lire le forum
__________________ On ne dit pas "j'ai tord" mais "j'ai tort". Or là j'ai raison... (et non hors là... un modérateur lassé). |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
| Re : Actu - Un gel qui change de couleur sur demande |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
Exact. Cité comme belgicisme par le petit Larousse : titulaire d'un diplôme de graduat. De ce côté-ci de la frontière, ce sont les règles qui sont graduées.
__________________ On ne dit pas "j'ai tord" mais "j'ai tort". Or là j'ai raison... (et non hors là... un modérateur lassé). |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un cube de LED qui change de couleur | robote | Électronique | 1 | 26/11/2007 21h59 |
| lanterne solaire qui change de couleur | christo448 | Électronique | 8 | 30/10/2007 19h58 |
| Actu - Une bactérie qui change d'espèce : vers la vie synthétique | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 2 | 04/07/2007 10h35 |
| image change de couleur sur tv philips | le newbie | Dépannage | 0 | 16/05/2005 00h01 |
| Pourquoi le homard change-t-il de couleur à la cuisson ? | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 0 | 25/02/2005 13h53 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |