Synthèse des différents projets à Hessdalen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Synthèse des différents projets à Hessdalen



  1. #1
    Europa73

    Synthèse des différents projets à Hessdalen


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de faire une synthèse sur les résultats des différentes études et projets menés à Hessdalen en Norvège concernant les PANs.
    Pour ce faire j'ai comptabilisé un demi-douzaine de documents émanant des différentes initiatives depuis les années 80 jusqu'à très récemment.

    Pour compléter mon fouinage, je vais contacter Erling Strand qui est le fondateur du Hessdalen project : http://www.hessdalen.org/index_e.shtml

    Le but de ce topic est de vous faire interagir avec mon initiative et je vous laisse donc poster les questions que vous aimeriez lui poser via ce topic. Une fois fait, je lui enverrai mes questions ainsi que les votres et je posterai ses réponses sur ce même forum.

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Europa

    Hessdalen, un cas d'école...(dans tous les sens du terme)
    http://www.hessdalen.org/sc-eng/2007.shtml

    -----

  2. #2
    Lord Predator

    Re : Synthèse des différents projets à Hessdalen

    Est-ce vraiment pertinent ces histoires d'OVNI ?
    Je préfere la science exacte aux témoignage d'invidus se prenant dans la mode a avoir "vus une présence extraterrestres"

    Les Questions que tu pourrai lui posée de ma part ...

    Qu'en penses t-il ?
    Pourquoi un lieux en particuliers serait plus prisées a la venus d'OVNI ?

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  3. #3
    Europa73

    Re : Synthèse des différents projets à Hessdalen

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Est-ce vraiment pertinent ces histoires d'OVNI ?
    Bonjour Lord,

    Je dirai plutôt, est-elle vraiment pertinente ta question ?

    Je préfere la science exacte aux témoignage d'invidus se prenant dans la mode a avoir "vus une présence extraterrestres"
    Sais tu de quoi il s'agit, j'entend par là, les études menées à Hessdalen ? Qui parle d'ETs, à part toi ?

    Les Questions que tu pourrai lui posée de ma part ...
    Qu'en penses t-il ?
    De quoi ?

    Pourquoi un lieux en particuliers serait plus prisées a la venus d'OVNI ?
    Encore faudrait il en être sûre avant de poser la question, mais pourquoi pas ?

    C'est justement le genre de discours que j'aimerai éviter, je souhaite avec vous poser des questions sur la nature physique de ces phénomènes, pas lui demander ce qu'il en pense ou du moins pas en premier.
    Evitons les clichés et essayons d'aborder ce problème sérieusement comme pour n'importe quel autre sujet de recherches.

    Merci.

    Cordialement,
    Europa

  4. #4
    nayx

    Re : Synthèse des différents projets à Hessdalen

    Hi,

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Est-ce vraiment pertinent ces histoires d'OVNI ?
    Oui, je reprends un exemple que j'use tres souvent, si de nuit je lance en l'air un machin à 10m de toi tu seras incapable de me dire de quoi il s'agit.
    tu auras vu un OVNI.
    donc le sujet est pertinent, car nombre de gens observent des choses curieuses, et peu de scientifiques se penchent dessus.

    la "honte" de se mouiller pour un scientifique met sa carriere en jeu, le GEIPAN prend d'ailleurs maintes pincettes pour traiter ce sujet, et ils ont raison.


    Je préfere la science exacte aux témoignage d'invidus se prenant dans la mode a avoir "vus une présence extraterrestres"
    je crois que ça n'a aucun rapport avec ce qu'Europa propose...
    t'es à côté de la plaque là.
    pas de ptits bonshommes verts en vue dans ce sujet.

    Pourquoi un lieux en particuliers serait plus prisées a la venus d'OVNI ?
    la venuE... non
    l'observation oui.

    nombreux facteurs explicables comme la densité de population ou la fervence des observateurs en un lieu donné par exemple.

    Préférer la science exacte aux témoignages, comme tu le dis, est sans doute un bon principe,
    mais nombre de témoignages de gens sont tout à fait crédible, et je parle pas du 1er quidam qui a confondu la lune avec un vaisseau ET, en voyant la lune le "suivre" alors qu'il faisait demi-tour.

    Que des choses restent mal comprises, mal connues et inexpliquées est normal, je dirais même que c'est une chance.
    des astronomes confirmés admettent régulierement ne pas comprendre ce qu'ils on observé, même avec leur témoignage tres précis et des essais d'analyse poussés.

    ++

    Y.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 17h10
  2. Recherche logiciel pour piloter des projets
    Par inviteef9ef74f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 13h47
  3. La refusabilité des projets pratiques
    Par Pierre de Québec dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 03h17