Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 24/10/2004, 17h08   Sujet Oreille bouchée, sifflements.. Help !! - Message #1
pharmastar

Oreille bouchée, sifflements.. Help !!
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai une sensation d'oreille bouchée (pour l'oreille droite) accompagnée d'une perte auditive et d'un sifflement permanent (un peu comme en sortie de boite..)

C'est arrivé progressivement, ça a commencé par une faible douleur (picottements) a l'intérieur de l'oreille pour s'estomper et laisser place a cette sensation d'oreille bouchée. Les sifflements sont ensuite apparus, pour atteindre un niveau qui me pose qques problèmes de concentration.. et ça commence sérieusement a me stresser.

Ceci dit je sens comme une pression ds mon oreille moyenne.. cette sensation est d'autant plus forte quand je penche la tête vers le bas.
Je soupçonne une otite seromuqueuse.. même si elle est rarement observée chez l'adulte.

Quant aux sifflements ou acouphène, je ne sais pas si ils sont dus a la pression et si ils partiront avec les autres symptomes.
Pour info j'ai déjà eu un acouphène il y a longtptemps (5-6 ans) qui a disparu au cours du temps (avant mon 'otite', le soir en faisant attention je pouvais toujours entendre un très faible sifflement.. mais rien a voir avec le bourdonnement du début)
Mais je pense que la pression et le fait d'avoir l'oreille bouchée a du amplifier ce reste d'acouphène et j'espere qu'il arrivera a se faire oublier comme avant ! Enfin j'espère...

Qu'en pensez-vous ?
Et que dois-je faire ?

Merci.

Discussion déplacée en santé par coco

Dernière modification par coco 24/10/2004 à 17h26.
pharmastar est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 25/10/2004, 15h28   Sujet Oreille bouchée, sifflements.. Help !! - Message #2
lauranna

Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!
je pense que tu devrais aller chez le médecin pour qu'il t'enlève (s'il y a) un bouchon de sérumen qui pourrait appuyer sur le tympan et engendrer ces sifflements (j'ai eu ça une fois..)
lauranna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 20h42   Sujet Oreille bouchée, sifflements.. Help !! - Message #3
Steph

Ces syndromes sont associés à la maladie de Ménière. C'est pas génial!
Es-tu en période de stress particulier ou as-tu subi des émotions vives ces derniers temps?

Je te conseille évidemment de visiter un médecin et, éventuellement, un otho-rhino.

Stéphane
Steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 21h27   Sujet Oreille bouchée, sifflements.. Help !! - Message #4
pharmastar

Merci !
J'ai pris un rdv chez un orl pour demain..
Aussi depuis ce matin je ressent une douleur dû à une compression dans le conduit auditif ou plus a l'intérieur de l'oreille.
Je me suis renseigné sur la maladie de Ménière et effectivement il y a de fortes chances pour que ça soit cela, même si je n'ai pas encore éprouvé de sensations de vertige ni de céphalées.
De plus, comme il est souvent décrit sur les sites parlant de cette maladie, ce n'est pas vraiment une crise puisque tout est apparu progressivement, et ça dure depuis des jours.. mais j'ai l'impression d'essayer de me rassurer.. oui j'ai un minimum de stress dû aux études. (j'ai qd meme connu pire !)
Je donnerai les resultats du diagnostic demain.
A+

Ah... je viens de recommencer un traitement à l'isotrétinoïne (j'en ai deja suivi un qui ne m'a pas posé aucuns problèmes), peut-il y avoir un rapport ? (d'ailleurs ça a commencé le 1er jour du traitement...!?)
Vieux 26/10/2004, 21h49   Sujet Oreille bouchée, sifflements.. Help !! - Message #5
pharmastar

Citation:
Posté par pharmastar
Ah... je viens de recommencer un traitement à l'isotrétinoïne (j'en ai deja suivi un qui ne m'a pas posé aucuns problèmes), peut-il y avoir un rapport ? (d'ailleurs ça a commencé le 1er jour du traitement...!?)

Erratum :

...(j'en ai déjà suivi un qui ne m'a posé aucun problème)...
Vieux 03/11/2004, 17h34   Sujet Oreille bouchée, sifflements.. Help !! - Message #6
pharmastar

Et bien ce fut... une grosse otite ! Avec tympan perçé.. (du a la pression du liquide sereux)

Traitement : antibios en comprimés et gouttes auriculaires et intiiflammatoires.

Apres une semaine tout est rentré ds l'ordre.. ouf !

Bye
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
oreille moyenne (Forum Biologie)
Cristaux Oreille (Forum Santé, médecine générale)
Problème d'oreille bouchée (Forum Santé, médecine générale)
Sifflements dans l'oreille. (Forum Santé, médecine générale)
oreille et instruments (Forum Physique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone