Da façon globale (grossière si tu es péjoratif

) oui c'est ça.
Les deux réactions dépendent l'une de l'autre.
Considérons les comme deux "demi réactions" :
12H
2O --> 6O2 + 24H
+ + 24e
-
6CO
2 + 24H
+ + 24e
- ---> C
6H
12O
6 + 6H
2O
Les deux réactions se produisent en même temps.
Il faut que l'eau soit oxydée pour que la matière organique soit créée à partir de CO
2. De la même manière sans CO2, pas d'O2 produit.
En réalité donc, c'est plus complexe que cela.
Je sais que c'est pénible quand on dit "en réalité", on a l'impression d'avoir été berné, mais bon c'est toujours le cas en bio faut s'y habituer
Il y a une première phase, la phase photochimique. Elle se déroule dans la membrane des thylakoïdes du chlotoplaste.
Cette membrane contient les pigments photosynthétiques. Le plus connu est la chlorophylle, qui assure la couleur verte au chloroplaste, et donc aux végétaux chlorophylliens.
Ces pigments captent l'energie lumineuse.
Cette energie va permettre une oxydation de l'eau. Les éléctrons résultants de cette oxydation sont transférés à un accepteur d'electron.
Le transfert de ses électrons est exoénergétique (libère de l'energie), ce qui permet la réaction suivante : ADP + Pi --> ATP.
L'ATP est la reserve d'energie de la cellule.
Lors de cette phase, il y a donc eu conversion de l'energie lumineuse en energie chimique
Deuxième phase, qui se déroule dans le stroma des chloroplaste : la phase non photochimique.
Il s'y déroule le cycle de calvin.
Je te renvoie à ton bouquin de cours, et à wikipédia pour le détail du cycle, mais c'est là que le CO2 est absorbé.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'au cours de ce cycle, il y aura besoin d'electrons, et d'energie.
Les electrons sont fournis par les accepteurs d'electrons, et l'energie par l'ATP.
Tu vois bien ici que la phase photochimique est très importante dans la réalisation de la photosynthèse, mais que c'est de manière plus indirecte que ce que je t'ai décris plus haut (l'histoire des "demi réaction") que ca intervient.
Et ça se voit sur ton graphique : la présence d'APG continue d'augmenter même quand il n'y a plus de lumière, elle diminue ensuite. Ceci est dû au fait que les produits de la phases photochimiques continuent à alimenter le cycle de calvin... jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, et que le cycle s'arrête.
Voilà

Si tu as trop de détails, prend seulement ce qui t'interesse, en fonction de ton avancée dans le programme de bio.
Il n'est pas très facile de te répondre de manière pertinente étant donné que tu ne m'as toujours pas dit à quel point du programme tu en étais
Une animation sympa :
http://www.lesucre.com/pop_photosynthese.php la betterave on s'en fiche mais juste après tu as les mécanismes de la photosynthèse.
Le cycle de calvin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Calvin-cycle3.png peu importe les molécules, mais remarque l'importance des composés produits lors de la phase photochimique (l'accepteur d'electron NADPH, l'ATP)