Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 27/10/2004, 10h22   Sujet certificat de prélèvement sanguin - Message #1
centsix

certificat de prélèvement sanguin
Bonjour à tous,

toute ma question est dans le titre de ce post : je cherche quelques renseignements sur le certificat de prelevement sanguin, c.a.d. quels sont les sujets abordés et surtout où peut-on passer ce certificat ?
J'ai absolument besoin de ce certificat pour complèter ma cursus mais je ne trouve pas de renseignements sur le Net .

Merci de votre aide.
centsix est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/10/2004, 21h29   Sujet certificat de prélèvement sanguin - Message #2
Meningo

Re : certificat de prélèvement sanguin
Bonsoir,

Les échos que j'ai eu concernant le certificat viennent d'étudiants en BTS (je pense que ça doit être ton cas).
Il y a une partie théorique (avec examen), concernant la théorie des prises de sang (endroits où on peut faire des prises de sang, telle analyse faite avec tel anticoagulant, ordre de prélevement des tubes), temps de saignement...
Si la théorie est validée, stage pratique ..là les responsables de ton BTS devraient te donner des endroits où le faire. Dans certaines villes, il y a beaucoup d'attente.

Apparemment tu es déjà diplomé, je ne connais pas du tout les démarches qu'il faut entreprendre pour pouvoir postuler (quand on n'est plus étudiant)

Dernière modification par Meningo 27/10/2004 à 21h32.
Meningo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 12h11   Sujet certificat de prélèvement sanguin - Message #3
julie90330

tout d abord seul les titulaire d un BTS ou DUT AB peuvent passer ce certificat. Il faut que tu te procure un livre contenant 100 questions reponses sur les prelevements que tu devras savoir par coeur! Le jour de l examen on te posera 1O et il faudra que tu ais au moins 12 sur 20 pour passer a lépreuve pratique! Tu t exerceras a l'épreuve pratique dans un centre hospitalier en effectuant une quarantaine de prises de sang. Puis tu passera devant un jury en realisant 3 ou 4 prise de sang!
Pour te procurer le livre ou t inscrire à epreuve il faut que tu te renseignes à la DASS de ton département.

Le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de faire un effort ("es" pour "ais" par exemple, c'est grave !). En attendant je modifie les phrases les plus critiques.

Pour la modération,

Gwyddon

Dernière modification par Gwyddon 30/10/2006 à 17h47.
julie90330 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 18h31   Sujet certificat de prélèvement sanguin - Message #4
cali-mero-59

bonjour, je me permets d'intervenir, bien que je cherche moi même les détails de la nouvelle formule du certificat de prélèvement. J'ai entendu parler d'une épreuve supplémentaire concernant une formation aux premiers soins, équivalent je pense un certificat d'aptitude aux premiers secours. Cette épreuve supplémentaire et obligatoire( bien que je le rappelle je ne connaisse pas exactement les détails et conditions de mise en place pour le moment) permettrait ainsi aux techniciens de laboratoires de prélever directement à domicile chez les patients ainsi qu'en milieu hospitalier. J'essaye de me renseigner pour vous tenir informer, toutefois si quelqu'un à plus de détails, ca serait très sympa de nous en faire profiter.
cali-mero-59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 11h47   Sujet certificat de prélèvement sanguin - Message #5
jessica69

Bonjour, je reviens au même question que vous mai en plus j'aimerais savoir :
- comment avez vous fait pour passer l AGSU, le prix et la durée??(diplome des premier secours)
- si c a nous de trouver notre propre stage pour l'épreuve pratique??

Car cela fait plus d'une semaine que j'essaie de contacter la DDASS de mon département sans résultats car ou il ne réponde pas ou la personne au téléphone n'est pas compétante..

Merci a vous pour vos réponse
jessica69 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Divers] Certificat de prélévement sanguin (Forum Biologie)
Questions sur le certificat de prélèvement sanguin (Forum L'orientation après le BAC)
technique de prélèvement sanguin chez les bébés (Forum Santé, médecine générale)
Epreuve sur le certificat de prélevement sanguin (Forum L'orientation après le BAC)
certificat préleveur sanguin (Forum Biologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone