La deuxième relativité de l'Espace-Temps
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La deuxième relativité de l'Espace-Temps



  1. #1
    invite563ba7d5

    La deuxième relativité de l'Espace-Temps


    ------

    Albert Einstein a mis en évidence la première relativité : la relativité spatiale de l’Espace-Temps. Mais il y a la seconde relativité : la relativité temporelle de l’Espace-Temps.

    IL N’Y A PAS DE FLECHE DU TEMPS. LA VIE D’UN SOLEIL EST A L’ENVERS DE NOS VIES D’HUMAINS !

    Dans la chronologie de vie d’un soleil, sa naissance se fait par un trou noir et sa mort par une nébuleuse dissolutive. Aussi surprenant que cela puisse paraître, notre soleil est né dans plusieurs millions d’années. Le présent, dans sa réalité, est un équilibre des « forces temporelles » et les étoiles ont une fonction de base : ce sont des générateurs d’Espace-Temps.

    Le big-bang n’est que la génèse du premier soleil. Avant ce premier soleil, l’univers était néant, c’est-à-dire uniquement un trou noir. Le premier soleil du big bang a généré une onde d’Espace-Temps. Il faut relativiser les grandeurs du big bang car c’était l’unique soleil ; sa durée de vie a été très courte. Il s’est créé et détruit presque simultanément mais l’onde d’Espace-Temps a été la plus puissante jamais générée, à tel point que l’Univers est construit « dans » ce premier soleil. Ce premier soleil a induit un phénomène irréversible par la création d’une « flèche entropique » en un processus catalytique : l’impossibilité dans tout l’Univers de descendre en dessous de la température absolue de O° kelvin.

    ... et pourquoi pas, après la Mécanique classique, la Mécanique quantique... la Mécanique thermodynamique ? à développer en appliquant des forces temporelles aux processus physiques dont la réalité est présentement la résultante équilibrée.

    Questions fondamentales : comprendrait-on mieux les interactions fondamentales ? La gravitation est-elle régit par une force temporelle négative ? L’intéraction électro-magnétique est-elle, elle aussi, régie par une force temporelle négative ? ... notre cerveau fonctionne sur l’intéraction électro-magnétique...

    L’intérêt de ma théorie : tant que l’on restera, me semble-t-il, sur l’approbation des nouvelles théories, comme la théorie M d’unification, par la validation expérimentale comme par exemple pour l’existence du Higgs, on restera sous la contrainte des états quantiques. Et il me semble ambitieux pour la théorie M d’être une théorie d’unification sans sortir de l’ « océan quantique » avec en plus, fondamentalement, un principe d’incertitude. Ma théorie, valable ou non, et c’est pour cette raison que je l’écris seulement maintenant : valable ou non - après que vous ayez lu mon précédent layus ! - est juste une ouverture pour considérer différemment l’aspect dimensionnel de l’Espace-Temps. En fait, je vous propose de voir différemment le Temps.

    Quelles sont vos idées ? Comment voyez-vous le Temps ? Y’a-t-il un futur ou le futur ?

    -----

  2. #2
    invitea29d1598

    Re : La deuxième relativité de l'Espace-Temps

    Bonjour,

    Pour rappel, la charte dit

    Ayez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Relativité de l'espace temps
    Par invite85dfba75 dans le forum Archives
    Réponses: 100
    Dernier message: 06/07/2012, 12h58
  2. deuxième problème amusant de relativité
    Par invite8c514936 dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/10/2006, 00h30