|
|
|
12/11/2007, 09h37
|
Sujet moteur à hydrogène Lecler - Message #1
|
|
moteur à hydrogène Lecler
Bonjour, que penser de la production d'hydrogène inventée par MrLecler ? gag ou réalité scientifique ? merci .
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
12/11/2007, 11h05
|
Sujet moteur à hydrogène Lecler - Message #2
|
|
Re : moteur à hydrogène Lecler
Une référence ? Merci.
|
|
|
|
12/11/2007, 11h49
|
Sujet moteur à hydrogène Lecler - Message #3
|
|
Voici la ref.
http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/laboratoire.htm
Le document de présentation indique qu'il utilise de l'eau, de l'aluminium et de la soude. Je confirme que l'aluminium réagit avec la soude avec un dégagement d'hydrogène, ça n'a rien de nouveau ni de révolutionnaire.
Ce doux farfelu sait-il combien d'énergie il faut pour fabriquer l'aluminium et la soude qu'il utilise??? Enfin bon, contrairement au Pantone, cette "invention" utilise au moins une vraie réaction chimique existante, même si le bilan énergétique de l'ensemble est complètement nul....
|
|
|
|
12/11/2007, 13h13
|
Sujet moteur à hydrogène Lecler - Message #4
|
|
Posté par alopex
Voici la ref.
http://193.251.6.244/LaboratoireLecler/laboratoire.htm
Le document de présentation indique qu'il utilise de l'eau, de l'aluminium et de la soude. Je confirme que l'aluminium réagit avec la soude avec un dégagement d'hydrogène, ça n'a rien de nouveau ni de révolutionnaire.
Ce doux farfelu sait-il combien d'énergie il faut pour fabriquer l'aluminium et la soude qu'il utilise??? Enfin bon, contrairement au Pantone, cette "invention" utilise au moins une vraie réaction chimique existante, même si le bilan énergétique de l'ensemble est complètement nul....
Enfin bon, contrairement au Pantone, cette "invention" utilise au moins une vraie réaction chimique existante, même si le bilan énergétique de l'ensemble est complètement nul....
Je dirais plutot une vraie réaction chimique recencée, ou une vraie réaction chimique connue.
Eloi
|
|
|
|
12/11/2007, 15h52
|
Sujet moteur à hydrogène Lecler - Message #5
|
|
En tout cas, cela prouve bien qu'on peut breveter n'importe quoi. Je profite de cette occasion pour pousser un coup de gueule sur la mauvaise utilisation de l'internet...
Voila: pour bien utiliser internet, il faut de l'ESPRIT CRITIQUE. Moi aussi je peux créer une page perso intitulée pompeusement Laboratoire ou Centre de Recherche "Machin-Chose", écrire n'importe quelle connerie, joindre des accusés de réception du royaume du Lesotho (!) et hop, je suis devenu un vrai génie!
Et puis avant de vouloir se comparer à Nikola Tesla, il faudrait un peu apprendre l'humilité...Ce dernier a quand même inventé le moteur électrique asynchrone qui est quand même un "truc majeur" même s'il a parallèlement déliré pas mal avec ses "machins à faire des éclairs"...
|
|
|
|
12/11/2007, 16h08
|
Sujet moteur à hydrogène Lecler - Message #6
|
|
merci , j'ai obtenu une réponse satisfaisante -
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|