Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Réponse
Vieux 15/11/2007, 23h33   Sujet defrag complete? - Message #1
Kougar04

defrag complete?
Salut,

petite question: quand on fait une defrag complete/ 100% du disque, est ce que c'est vraiment a 100%? MFT, Paging File inclus? a' ce que je comprends a' chaque qu'on utilize une application, il y a fragmentation des fichiers.. Est-ce que je dois verifier tout ca a chaque defrag? ou en faite, ce n'est pas aussi important que ca..?

Merci
Kougar04 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/11/2007, 01h47   Sujet defrag complete? - Message #2
JPL

Re : defrag complete?
Les fichiers système que tels que pagefile.sys ou autres peuvent presque tous être défragmentés avec Pagedfrg http://www.microsoft.com/technet/sys...s vl=featured
Cela ne peut se faire qu'au redémarrage pour le disque système.
Divers utilitaires gratuits ou payants peuvent défragmenter la base de registre.
À ma connaissance seuls des défragmenteurs payants permettent de défragmenter MFT (ou les répertoires de la FAT pour lesquels la situation peut devenir cauchemardesque !) : il y a Oodefrag et Perfectdisk. Là encore ce ne peut être fait qu'au redémarrage de l'ordinateur. Si j'ai bien compris l'API de défragmentation de Windows utilisé plus ou moins astucieusement par tous les défragmenteurs ne contient pas de routine pour défragmenter MFT. Ce serait donc une fonction propre aux défragmenteurs commerciaux cités.
Vieux 18/11/2007, 17h20   Sujet defrag complete? - Message #3
Kougar04

merci!
mais est-ce que ca veut dire que je dois utilizer plusieurs programmes pour atteindre une defragmentation complete?
Vieux 18/11/2007, 17h45   Sujet defrag complete? - Message #4
JPL

Mis à part le fait que divers fichiers systèmes ne peuvent être défragmentés que par des utilitaires bien précis, pour le reste on s'aperçoit que les divers défragmenteurs partent de postulats très différents. Par exemple tel défragmenteur décide que les fichiers qui sont souvent défragmentés doivent être mis en fin de liste pour réduire le risque de fragmentation de l'espace libre au minimum. d'autres partent du principe que les plus fréquemment utilisés doivent être au début pour réduire le temps d'accès... D'autres estiment que les fichiers utilisés dans le boot doivent être au début...
En réalité, à partir du moment où l'ensemble des fichiers n'est pas explosé, je pense que les diverses stratégies peuvent être optimales... ou non selon l'usage qu'on fait de l'ordinateur. Il n'y a pas de vérité unique en ce domaine.
La seule chose qui me choque, c'est que Microsoft n'ait pas fourni des outils standards pour défragmenter les répertoires de la FAT ainsi que la MFT de NTFS.
Fournir un système d'exploitation sans les outils qui permettent de le maintenir en bon état, c'est n'importe quoi.
Vieux 22/11/2007, 00h10   Sujet defrag complete? - Message #5
Kougar04

et bien ,merci pour l'explication!
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
réaction complète (Forum Chimie)
Surface complète?? (Forum Mathématiques du supérieur)
Deframenter avec le defrag de Windows, est-ce suffisant ? (Forum Matériel - Hardware)
Defrag disque dur (Forum Logiciel - Software - Open Source)
La fameuse defrag. (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone