Ma fille a 8 ans et souhaite pouvoir observer les étoiles, la lune et les planètes (anneaux de Saturne). Compte tenu de son âge et du fait que son intérêt pour l'astronomie peut varier, que pouvez-vous me conseiller comme matériel?
Je tente de m'informer depuis plusieurs semaines, mais je n'arrive pas à savoir quel instrument est le plus approprié.
Merci de votre aide.

-----

Envoyé par hammadi
 Envoyé par hammadi 
 .
 . Moi, ce qui m'a donné le virus, c'est quand j'avais la permission de minuit, à 10 ans, le samedi, et que mon pâââpâââ adoré prenait une heure pour me montrer la grande ourse, arcturus, antarès ou comment trouver la polaire. Nous n'avions ni jumelles, ni télescope : rien que nos yeux ! C'était fabuleux ! Avec le cricricri des bestioles d'été dans les oreilles et la bonne odeur de l'herbe sèche bien chauffée par le soleil de la journée, et qui piquait les jambes et les bras quand, allongés dessus, on comptait les étoiles filantes !!! oups, pardonnez-moi cet instant de nostalgie !
  Moi, ce qui m'a donné le virus, c'est quand j'avais la permission de minuit, à 10 ans, le samedi, et que mon pâââpâââ adoré prenait une heure pour me montrer la grande ourse, arcturus, antarès ou comment trouver la polaire. Nous n'avions ni jumelles, ni télescope : rien que nos yeux ! C'était fabuleux ! Avec le cricricri des bestioles d'été dans les oreilles et la bonne odeur de l'herbe sèche bien chauffée par le soleil de la journée, et qui piquait les jambes et les bras quand, allongés dessus, on comptait les étoiles filantes !!! oups, pardonnez-moi cet instant de nostalgie ! 
 .
 .