[Blanc] Lave linge Far L1000 ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave linge Far L1000 ne chauffe pas



  1. #1
    69youpi

    Smile Lave linge Far L1000 ne chauffe pas


    ------

    Bonjour,

    J'avais posté il y a maintenant un an au sujet de mon lave linge, qui s'interrompait quelques fois dans les programmes. C'était ici : http://forums.futura-sciences.com/thread96661.html
    Je reposte dans un nouveau sujet histoire de ne pas tromper d'éventuels lecteurs ne se disent pas que le problème, après deux pages, est résolu.

    Le problème s'est rencentré sur le fait que la machine ne chauffait pas, et a été momentanément presque résolu en ne faisant que des machines à froid ;

    Aujourd'hui, on cherche quand même à pouvoir faire des machines chauffées, du coup on se remotive pour essayer de débrouiller le problème.

    Aux bornes de la résistance, on lit 25 Ohms, ce qui semble cohérent avec les indications données dans l'autre sujet, et normal pour un thermoplongeur de ce genre.
    Par contre, au cours d'un programme, on ne décèle pas la moindre tension à ses bornes, 0 pointé, un circuit ouvert.

    Du coup j'en déduirais volontiers que le thermoplongeur n'est pas en cause. Oui mais alors quoi ?

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite00cfc021

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Bonsoir
    Vérifiez si le thermostat réglable fonctionne. Vous pourvez aussi taper L1000 SUR leguide.net, vous trouverez peut-être des infos

  3. #3
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Je me permets de recopier le message de Richard31 posté dans le précédent sujet... auquel je ne comprends pas tout

    Citation Envoyé par Richard31
    bonsoir,
    juste une chose,
    avec un thermostat défectueux la chauffe serait plutôt surprenante,
    je suis surpris que cela ne vous ai pas été suggéré, même avec une fonction de programmation chronométrique il y a toujours un limiteur qui bloque en cas de surchauffe, en général si chronométrique le limiteur est a réarmement manuel, suffit d'appuyer sur le petit bouton se trouvant a son centre et le tour est joué, si thermostat variable il serait bon d'en controler le fonctionnement avec un ohmmètre
    Où se situe le thermostat ? Sur la carte du programmateur ? Quand à appuyer sur "le petit bouton"... quand ? à chaque machine ? Pour lancer la chauffe ? Pour que la machine tourne quand même malgré l'absence de chauffe ?

    A noter que quand on tourne le bouton de sélection de la température, on entend nettement un "clic" autour de 30 degrés, qui ressemble fort à un thermostat se déclenchant à la température "ambiante".

    Citation Envoyé par sjm123
    Bonsoir
    Vérifiez si le thermostat réglable fonctionne. Vous pourvez aussi taper L1000 SUR leguide.net, vous trouverez peut-être des infos
    Leguide.net me donne tout un tas de pièces détachées, mais à preière vue rien de plus.
    Comme plus haut avec la réponse de Richard31, je veux bien contrôler le thermostat, mais... où, quand et comment ?

    Merci en tous cas

  4. #4
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Bon, désolé de faire remonter le message mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre...
    J'ai cherché un thermostat, réglable ou pas, un petit bouton au centre de quelque chose, rien.

    Est-il possible d'avoir un deucième indice ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    bonjour,
    désolé j'avais placé un message mais rupture de connexion de fait il ne s'est pas enregistré,
    reste ceci,
    vous dites avoir un thermostat réglable ,
    il commande la chauffe,
    ce fil part donc du thermostat pour descendre a la résistance située sur la cuve,
    suivre ce fil ,
    et s'il y a un limiteur de sécurité,
    il se trouvera en série sur le dit fil entre le thermostat et la résistance,
    ceci plaqué a la cuve a proximité de la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Alors de la commande du thermostat partent 3 fils, un rouge et un noir qui partent de 2 cosses, et un autre noir plus rigide qui part du boitier.

    Alors sauf erreur dans le suivi des faisceaux de fils :
    Ce noir plus rigide va directement à ce qui ressemble très fort à une sonde de température, située contre la cuve en bas.

    Quand aux fils des deux cosses du thermostat :
    - Le rouge va sur directement sur la résistance.
    - Le noir va sur un dispositif rond qui est relié par un tuyau au bas de la cuve (capteur de cuve pleine ?)

    Rien en série sur aucun fil a priori.

    Quand à ce qui arrive sur la résistance (la terre / blanc et rouge) :
    - Le rouge vient donc du thermostat
    - Le blanc vient semble-t-il du programmateur.

    Si je reprends votre message et que je n'ai pas fait etteur, si limiteur il y a, il se situera sur le fil rouge. A priori donc je n'en ai pas.

  8. #7
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Bon, histoire de remonter, en plus des questions de mon message précédent, ça se vérifie comment une sonde de température ? Il y aurait 2 fils je regarderais la résistance et/ou la tension, mais là...

  9. #8
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Up dominical, au cas où...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    re,
    vous dites donc pas de thermostat limiteur en série sur la résistance reste a controler la bonne fermeture du contact thermostat réglable si ok reste le prog
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Le thermostat réglable, on l'entend clairement "cliquer" à une température proche de la température ambiante.

    Il y a un moyen quelconque de vérifier la sonde de température ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    re,
    s'il clique il faut en controler la bonne fermeture du contact via un multimètre, la sonde n'est pas a mesurer vu que c'est un capillaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    Le contact est bien fermé des qu'on passe le clic, ce qui semble valider le bon fonctionnement du couple sonde/thermostat...

    Il ne reste plus qu'à changer le programmateur ou à changer de machine, c'est ça ?

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    bonjour
    sur ce modele c'est un thermostat mecanique avec bulbe
    donc si la resistance est bonne il n'y a plus que le programateur a changer

    a+

  15. #14
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    C'est envisageable de changer un programmateur avec des connaissances basiques, ou c'est un coup à tout pêter ?

    J'ai vu qu'on trouve des programateurs à 150 € sur des sites de pièces détachées, ça vaut le coup de se lancer dedans ou autant changer de machine ?

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Far L1000 ne chauffe pas

    re
    vu le prix d'achat de votre lave linge ca ne vaut guere le coup
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge ne chauffe pas
    Par invite55cfa012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 21h13
  2. Panne lave linge FAR L1000
    Par invite162dceb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 11h08
  3. Lave linge FAR L1000
    Par invite8da43bf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 17h48
  4. soucis avec lave linge far L1000
    Par invitecb6dffe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2006, 15h31
  5. Lave linge chauffe pas
    Par invite1c79da62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2005, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...