Précédent   Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > MATIERE > Physique
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 23h23   #1

Accélération déccélération dans une pente

Bonjour,

je suis novice en physique et je dois concevoir un petit programme et donc

voila, je cherche une formule "tout en 1" me permettant de calculer deux choses:

le temps mis par un mobile pour s'arreter dans une pente en montée alors qu'il est en roue libre (pas de frein moteur et pas de freinage)
On connait la déccélération, la vitesse initiale du mobile, sa masse et la valeur de la pente.

Maintenant que ce passerait t'il dans les mêmes conditions sauf qu'on serait en pleine déccélération dans une descente, en réalité on se retrouverait avec une accélération ?

deuxième cas:
le temps mis par un mobile pour s'arreter dans une pente en montée alors qu'il est en train de freiner.
On connait donc la déccélération, la vitesse initiale, sa masse et la valeur de la pente.

Même question mais si on se retrouve en train de freiner dans une descante.

Dans les calculs ci-dessus, de quel facon intervient dans le calcul le faite que par exemple on était déjà en train de freiner ou déccélérer avant d'aborder la pente, c'est juste la vitesse initiale qui change ?

Sinon un dernier problème, comment calculer l'énergie nécéssaire pour qu'un mobile d'une masse donné franchisse une pente donné en aillant au départ une vitesse de autant.

merci beaucoup de votre aide
tdsh est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/11/2007, 00h35   #2

Re : accélération déccélération dans une pente

Citation:
Envoyé par tdsh Voir le message
le temps mis par un mobile pour s'arreter dans une pente en montée alors qu'il est en roue libre (pas de frein moteur et pas de freinage)
On connait la déccélération, la vitesse initiale du mobile, sa masse et la valeur de la pente.