Citation:
Envoyé par mina3083 salut 
j'ai une petite question qui fera probablement rire certains. voila, pour mes recherches je dois travailler sur des rats. pleaz connaissez vous un moyen de les attrapper sans se faire mordre??? 
j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide
merci |
Ma méthode pour les attraper: l'index et le majeur de part et d'autre du cou, les autres doigts derrière les pattes avant. Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode. Il convient de rester calme, d'éviter les éclats de voix, et de le tenir fermement, à pleine main (si tu n'oses pas le tenir il risque de tenter de s'échapper).
Ne pas les prendre par la queue: si c'est faisable pour les souris ou les rats très jeunes, encore légers, c'est ensuite douloureux.
Il ne faut pas se fier au fait qu'un rat couine ou non pour évaluer la douleur: généralement, c'est plus la peur que la douleur qui le fait couiner!