Le probleme est le glace !...
La difference de pression, pour l'autonomie, est trop elevè...
Je veaux dire la veritè.
J'acheterais une seconde voiture a aire comprimè pour la metropole aussi avec 50 km d'autonomie...
Qu'en penset vous?
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Le probleme est le glace !...
La difference de pression, pour l'autonomie, est trop elevè...
Je veaux dire la veritè.
J'acheterais une seconde voiture a aire comprimè pour la metropole aussi avec 50 km d'autonomie...
Qu'en penset vous?
Pour 50km a air comprimé il faut un reservoire de combien de litres ?
Quel sorte de moteur utilise/utiliserai a air comprisé utiliserai tu ?
50km d'autonomie....
Oui mais à quelle vitesse?
-> 10km/h ?
-> 90km/h ?
L'energie de l'air comprimè est:
Pression 30 bar --> 2.8 kwh/m3 = energie Eolo / 5 ...
Pression 40 bar --> 4 kwh/m3... = energie Eolo /3.5 ...
Pression 50 bar --> 5 kwh/m3... = energie Eolo / 2.8 ...
Autonomie en cycle urbain de la Eolo est environ 200 km...
Je crois que 1 m3 est realisable avec ces bas pressions... et l'acceleration/velocitè en cycle urbain peut etre elevè...
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats
Quelques chiffres la sur l'autonomie des différents modeles
Ouais, enfin celle là, ça fait des années qu'on en parle, et qu'on ne voit toujours rien venir.
Ceci en sachant qu'on a lu de belles aneries à propos de ces mêmes MDI.
Il faut savoir qu'il y a des start-up qui vivent de la crédulité des sponsors, qui vendent une sois-disante invention des années durant, sans jamais rien produire.
En attendant que MDI sorte un produit, rien ne nous dit que ce n'est pas le cas.
Ils ne parlent pas de la résistance a la température . Genre les hivers quebecois ou ont atteind les -40 avec les vents ( c'est temps si c'est plus les -20, -30 celcius)
on va bientot voir si c'est bidon...........d'air comprimé.......
http://www.news.fr/actualite/busines...9369719,00.htm
de toute façon ce n'est pas Renault Elf qui allait lancer ses ingénieurs sur ce type de projets............
Dans ce cas, c'est mauvais signe ; ils ont tout intérêt à être dans les bons coups pour préparer le futur de leur boite, et en général, ils ne sont pas les dernier ; cf le solaire pour total par exemple etc...etc...
Pour la MDI, on nous a sorti trop de trucs pas crédible, quand pas carrément thermodynamiquement impossible.
Attendons donc de voir l'autonomie réelle des machines, et le rendement réel de la compression à la roue.
Car pour rappel, s'il est beaucoup trop faible, aucun intérêt face aux autres conccurents électriques...
Et coupler voiture electrique avec ce systeme (stirling je suppose) d'air comprimé?
Ou le moteur electrique rechargerait les bonbonnes d'air comprimé dans les descentes, les freinages et la nuit branchée au secteur? ^^
le problème, c'est la compression ; il n'est pas dit du tout que l'air comprimé soit un bon vecteur.
A toutes les stations service nous avons des machines distributrice d'air pour pneu certaine payante ( 25 a 50 sous) certaine gratuite tout depend de combien de temps que sa prend pour remplir la bonbonne ou partiellement. Je trouve que sa peut être une bonne idée. Si l'auto montre aucun problème a cause du refroidissement j'en acheterai une même si l'autonomie est de 2 heures
Une autonomie de 2 heures, certe. Mais à quelle vitesse??? C'est là la bonne question...
http://kernelys.free.fr/spip.php?article72 ce site va vous en dire long sur la consomation et le temps .
bonsoir
en tout cas cela donne des idées a beaucoup.
http://motorair.net/page5.php ( regardez>>>> le moteur)
de plus tata travaille également sur l electrique comme ici , sur le modèle indica,
http://www.moteurnature.com/actu/une...?news_id=23546
au cas ou il y ai des problèmes sur le pneumatique ......