Les dates du bac 2008
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Les dates du bac 2008



  1. #1
    invitedc1ed539

    Les dates du bac 2008


    ------

    Bonjour,

    Quelles sont les dates du bac 2008 pour les différentes séries ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3511c4a5

    Re : Les dates du bac 2008

    Bonjour,

    Lu dans la presse ce matin (programme de réforme du temps scolaire):

    "Première nouveauté, les épreuves du baccalauréat de juin seront repoussées d'une semaine. Le début de la session se tiendra le lundi 16 juin 2008 (au lieu du 11 juin). Les épreuves de français pour les élèves de première se dérouleront le 20 juin 2008 (12 juin actuellement). La date des résultats demeure inchangée, le 4 juillet pour le premier groupe d'épreuves, le 11 juillet pour les résultats définitifs."

  3. #3
    invitedc1ed539

    Re : Les dates du bac 2008

    ok merci !

  4. #4
    invite21ede188

    Re : Les dates du bac 2008

    Bonjour, le calendrier du bac est publié au BO de l'éducation nationale, elles sont donc fixées définitivement.

    #### Publicité intempestive
    Dernière modification par Gwyddon ; 03/01/2008 à 18h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pbord

    Re : Les dates du bac 2008

    Citation Envoyé par What's on? Voir le message
    Bonjour,

    Lu dans la presse ce matin (programme de réforme du temps scolaire):

    "Première nouveauté, les épreuves du baccalauréat de juin seront repoussées d'une semaine. Le début de la session se tiendra le lundi 16 juin 2008 (au lieu du 11 juin). Les épreuves de français pour les élèves de première se dérouleront le 20 juin 2008 (12 juin actuellement). La date des résultats demeure inchangée, le 4 juillet pour le premier groupe d'épreuves, le 11 juillet pour les résultats définitifs."
    C'est les profs qui vont être contents...

  7. #6
    invite21ede188

    Re : Les dates du bac 2008

    Citation Envoyé par pbord Voir le message
    C'est les profs qui vont être contents...
    La raison invoquée est que les lycéens et collégiens pourront aller en cours plus longtemps dans l'année (d'habitude les salles sont réquisitionnées pour les épreuves et cela perturbe la fin de l'année...) Donc tout le monde sera "content" : profs et élèves.

  8. #7
    pbord

    Re : Les dates du bac 2008

    Les profs auront tout de même une semaine de moins pour corriger. Je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir à tous...

  9. #8
    invite4fedfbeb

    Re : Les dates du bac 2008

    bonjour,
    Sachant que les épreuves écrites du bac de français ont été fixées au 20 juin 2008, d'après vous les épreuves orales de français se dérouleront quand ? Peuvent-elle enchainer de suite après l'écrit ou y a-t-il obligatoirement une semaine entre les deux ?
    D'avance merci.

  10. #9
    invite6e7a85ea

    Smile Re : Les dates du bac 2008

    A mon avis il y aura un petit délais entre les épreuves écrites et orales de Français. Il faut bien que les profs corrigent les copies avant de faire passer l'oral!

  11. #10
    invite2faeb5a6

    Re : Les dates du bac 2008

    Salut!!!

    Est ce que vous avez si le Bac en espagne (centres étrangers) est au même temps qu'en France?? En fait je suis espagnole et je passe mon bac ici..le problème c'est que si le bac est repoussé d'une semaine, les resultats le sont aussi et l'inscription dans les universités espagnoles se font avant...

    Merci

    Elena
    xxxxx

  12. #11
    invitece030e3d

    Re : Les dates du bac 2008

    Bonjour j'aimerais savoir quand est ce que les resultats du BAC 2008 vont etre affiché car je dois feter le mariage a mon frere debut juillet mais je ne sais pas si je vais passer le rattrapage.
    Si vont pouviez m'aider je vous en remercie d'avance.

  13. #12
    invite91325554

    Smile Re : Les dates du bac 2008

    je suis en 1ere et ma prof de francais nous a dit que les oraux sont la 1ere semaine de juillet ... faut voir après perso sa n'arrange pas mieux vaut ne pas changer si c'est pour faire chier ( désolé)

  14. #13
    invite91f2e9ba

    Exclamation Re : Les dates du bac 2008

    C mon premier message, j'éspère que c'est le bon endroit pour le poster!

    en fait, j'ai un super grave problème!!
    Je vais peut -être aller à un concert le 11 juin (c un mercredi)
    MAIS avant, il faut que je sois absolument sûr des dates du bac de français oral...:S

    Pouvez-vous mes certifier à 100% que l'oral aura lieu après l'écrit???

    merci d'avance pour vos réponses!!!

  15. #14
    nainshilling

    Re : Les dates du bac 2008

    Au sujet de l'oral : Tout d'abord les profs qui font passer l'oral ne sont pas les mêmes que ceux qui corrigent les copies, et heureusement ! Ensuite il n'y a absolument aucune certitude pour les dates de l'oral : A titre personnel j'ai passé l'écrit le mardi 13 juin et l'oral le 20 (j'ai dû annuler un voyage à New York, pas terrible non plus)...
    Mais il arrrive (et ça dépend vraiment) que l'oral ait lieu avant l'écrit (8/9 juin dans certains cas, enfin pour les années précédentes )
    Vous saurez quand les convocations seront arrivées, et pas avant. A part ça les profs auront une pression énorme cette année, 15 jours pour sortir les résultats de 640 000 candidats
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  16. #15
    invitea3acf1b7

    Re : Les dates du bac 2008

    Voila je suis en terminale sms et je voudrais savoir kel est la date précise des resultat du baccalauréat 2008 car je dois partir le 6 et je stress bocp ke les resultat c'est pendant la période ou je suis absente


    Pourriez vous me repondre rapidement merci

  17. #16
    invite1237a629

    Re : Les dates du bac 2008

    Bonjour,

    J'ai été fouiner sur le site du ministère :

    A - Épreuves écrites
    Les épreuves écrites du premier groupe sont fixées aux dates suivantes :
    - les 16, 17, 18, 19 et 20 juin 2008 pour le baccalauréat général (séries L, ES et S), dans l’ordre et selon l’horaire définis en annexe I ;
    - les 16, 17, 18, 20, 23 et 24 juin 2008 pour le baccalauréat technologique, dans l’ordre et selon l’horaire définis en annexe II et III pour les séries STI, SMS, STL, STG et hôtellerie.

    Les épreuves écrites de français et littérature, français, mathématiques-informatique et enseignement scientifique, qu’elles soient subies au titre de la session 2008 ou par anticipation au titre de la session 2009, sont fixées au vendredi 20 juin 2008. Le détail des horaires est défini en annexes I, II et III.
    PDF du calendrier pour les baccalauréats généraux (S, ES, L)

    PDF du calendrier pour les baccalauréats technologiques (SMS, STL, STG)

    PDF du calendrier pour les baccalauréats technologiques (STI, Hôtellerie)


    Vous trouverez normalement tout ce qu'il faut ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2007...NE0701860N.htm


  18. #17
    invite652672f2

    Smile Re : Les dates du bac 2008

    Salut
    En fait, What's on je voulais juste savoir qu'est ce que tu entendais pas " premieres series d'epreuves" merci

  19. #18
    invite1237a629

    Re : Les dates du bac 2008

    Citation Envoyé par kogarasu-maru Voir le message
    Salut
    En fait, What's on je voulais juste savoir qu'est ce que tu entendais pas " premieres series d'epreuves" merci
    Salut,

    Où a-t-il parlé de première série d'épreuves ? oO

    Il y a en gros plusieurs étapes :

    - la session des écrits de juin
    - la session des oraux (pour ceux qui ont eu entre 8 et 10 à la session des écrits)
    - la session des écrits de septembre pour ceux qui ont eu une bonne raison de ne pas pouvoir la faire en juin
    - les oraux

  20. #19
    invite652672f2

    Re : Les dates du bac 2008

    salut mimoimolette ben en fait il en a parlé en disant " La date des résultats demeure inchangée, le 4 juillet pour le premier groupe d'épreuves," et donc je suppose qu'il voulait parler de la session des ecrits de juin ?
    en tout cas merci pour ces precisions
    Et juste une petite autre question : c'est quoi flooder ??
    bien a vous
    rroooooaaaaarrrr

  21. #20
    inviteac8d26a9

    Re : Les dates du bac 2008

    Citation Envoyé par kogarasu-maru Voir le message
    Et juste une petite autre question : c'est quoi flooder ??
    Flooder signifie écrire plein de messages sans grand intérêt juste pour "remplir" ("to flood" en anglais) un topic.

  22. #21
    invite1237a629

    Re : Les dates du bac 2008

    Citation Envoyé par kogarasu-maru Voir le message
    salut mimoimolette ben en fait il en a parlé en disant " La date des résultats demeure inchangée, le 4 juillet pour le premier groupe d'épreuves," et donc je suppose qu'il voulait parler de la session des ecrits de juin ?
    en tout cas merci pour ces precisions
    Et juste une petite autre question : c'est quoi flooder ??
    bien a vous
    rroooooaaaaarrrr
    Voui, le 4 juillet c'est généralement la date pour les résultats de la session de Juin

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Flooder signifie écrire plein de messages sans grand intérêt juste pour "remplir" ("to flood" en anglais) un topic.
    Flood signifie inonder

  23. #22
    invite652672f2

    Re : Les dates du bac 2008

    dacodac vous m'avez cultivé !! je vous enverrai les resultats de la recolte ( le bac jspr) merci bcp et cvomme ca je peux prevoir mes vac !!! marci beaucoup tt le monde a bientot

  24. #23
    invitedd1706b0

    Smile Re : Les dates du bac 2008

    pour ceux qui ne savent pas uqand comment les oraux de français c'est la semaine qui suit le bac écrit de français soit la semaine du 23 au 27 juin. Cette information est sure elle vient de 2 professeurs de fraçais donc elle est confirmée.

  25. #24
    invite19087533

    Re : Les dates du bac 2008

    Pas trop d'accord avec toi, pour nous les dates d'oraux s'étale du 23 au 4 juillet..
    Après je sais pas si c'est que pour notre lycée ou pour tout le monde.
    La date des résultats serait le 11 cette année.

  26. #25
    pierreas

    Re : Les dates du bac 2008

    L'écrit est le 20Juillet et les oraux s'étaleraient jusqu'au 4Juillet. Et les résultats le 11 Juillet.

  27. #26
    invite27a518a4

    Re : Les dates du bac 2008

    SVP si quelqu'un peut me donner la date des résultats du Bac Français en zone B ce serait super sympa !! Merci d'avance

  28. #27
    invite1237a629

    Re : Les dates du bac 2008

    Citation Envoyé par fiofiolbv Voir le message
    SVP si quelqu'un peut me donner la date des résultats du Bac Français en zone B ce serait super sympa !! Merci d'avance
    Le bac écrit est déjà passé depuis belle lurette oO

    Restent les oraux et là, c'est (quasiment) terminé...
    Ou alors veux-tu les dates pour l'an prochain ? Je doute qu'elles soient déjà publiées.

Discussions similaires

  1. Choix de musique Bac 2008
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 20h28
  2. Pour les futurs 2nde : changement programme Bacs STI 2008-2009
    Par invite93cd8550 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2007, 10h46
  3. les dates pour les TIPE
    Par invited436cae9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h10
  4. VBA - problème avec les dates dans les filtres automatiques
    Par invitea11da6bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h47