Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Réponse
Vieux 16/12/2007, 10h43   Sujet problème de goudron avec de l'érable - Message #1
jeansven

problème de goudron avec de l'érable
bonjour
j'utilise actuellement de l'érable pour mon insert ,ce bois à été mis au sec directement sous un hangar ventilé ,il vient de passer deux été et un hiver à secher et nous venons de le mettre dans l'insert et là catastrophe il se forme un goudron imprésionnant qui coule sur les parois .Le bois à l'air très sec ,très leger brule bien mais le problème c'est ce goudron.Quelq'un aurait il une solution car ça me dérangerait d'étre obligé de jeter les 10 cordes que j'ai
merci d'avance pour vos solutions
jean-sven
jeansven est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/12/2007, 12h08   Sujet problème de goudron avec de l'érable - Message #2
Quisit

Re : problème de goudron avec de l'érable
> augmenter le tirage, mettre la combustion a fond pour atteindre une t° permettant de carburer le goudon

quel type de foyer as-tu ?

si tu n'y arrive pas, je veux bien te prendre (gratos bien sûr ) ton bois
(vive les foyer à haut rendement qui crament n'importe quoi une fois à fond !)
Quisit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 18h25   Sujet problème de goudron avec de l'érable - Message #3
jeansven

bonjour
c'est une chaudière de cheminée ,en fait un insert raccordé au circuit de chauffage central,le tirage est automatique il s'ouvre et se ferme suivant la demande(ouverture des thermostats)
je pense attendre encore une année pour voir si ce n'est pas un problème d'humidité du boiss,de toute façons j'ai du bois d'avance et de la place pour stocker
A+
jean-yves
Vieux 17/12/2007, 18h28   Sujet problème de goudron avec de l'érable - Message #4
jeansven

Citation:
Posté par Quisit Voir le message
> augmenter le tirage, mettre la combustion a fond pour atteindre une t° permettant de carburer le goudon

quel type de foyer as-tu ?

si tu n'y arrive pas, je veux bien te prendre (gratos bien sûr ) ton bois
(vive les foyer à haut rendement qui crament n'importe quoi une fois à fond !)

bonjour
c'est une chaudière de cheminée pour etre précis,c'est en fait un insert raccordé sur le circuit de chauffage central et le tirage se règle automatiquement suivant la demande
pour le bois je oense de toute façons attendre encore une année pour voir s'il y a une différence peut etre trop humide encore
Vieux 17/12/2007, 19h14   Sujet problème de goudron avec de l'érable - Message #5
pilouflo

Bonjour,

Cette essence est effectivement "légère". Ramené au kg de bois elle a un bon pouvoir calorifique, mais au volume... c'est autre chose.

Donc il est logique qu'avec un chargement identique à tes habitudes evec d'autres essences plus denses, tu obtiennes une température inférieure, et donc une combustion imparfaite.

Deux solutions : tu charges d'avantage ou tu mélange evec d'autres essences, pour avoir une température suffisante dans ton foyer.

Dans un poel de masse, le problème ne se pose effectivement pas, vu le chargement et donc la température de combustion.
pilouflo est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
réaction entre goudron et plomb ? (Forum Chimie)
[Blanc] Brandt P 5490 [résolu]décollement goudron (Forum Dépannage)
Problème avec un exo avec un prisme. (Forum Mathématiques du collège et du lycée)
Radioactivite naturelle et datation goudron/bitume (Forum Physique)
Constitution du goudron (Forum Géologie & Catastrophes naturelles)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
30/08 14:18 - Conférence sur le climat à Accra : l'ambiance se réchauffe
30/08 10:57 - En bref : la plainte contre le LHC est rejetée
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone