bonjour;
Voilà je m'interesse à la chimioluminescence, je trouve ce phénomène extraordinaire!
J'ai tout d'abord découvert une video avec une expérience de chimioluminescence, je ne sais pas si vous connaissez, des Américains jouent avec du peroxyde d'hydrogène(H2O2), du bicarbonate de soude et une boisson gazeuse, le mountain dew, qui s'apparente au gini. La réaction est intense, mais je soupçonne une fake avec de la lumière noire et une recharge de stabilo à l'interrieur!
Par la suite j'ai donc chercher ce fameux phénomène de luminescence, mais je n'ai pas encore de réponse à ma recherche.
Etant en L1 de biologie, je possède qques bases de la chimie, il ne m'est donc pas vraiment possible de comprendre le phénomène de chimioluminescence sans aide, mais je voudrais bien réaliser une expérience de chimioluminecsence! Auriez vous des composés facile à trouver et peu chères pour une telle réaction, car les seules réactions que j'ai pu voir étaient en video, et ça donne vraiment envie de voir une telle intensité en réelle!
Dc je suis preneur d'adresse à ce sujet, d'un point de vue chimique ou biologique( avec des enzymes!), ou de conseils!
merci beaucoup!
-----