Posté par
Gérard
Et +1, joyeux Noël et bon anniversaire !
Et bien, moi aussi je vous souhaite un joyeux Noël, et pour économiser les réponses et ne pas me faire prendre de court, je vous souhaite une longue et vigoureuse ...... année 2008. J'ai cité la réponse de Gérard car c'est la seule qui pose une question métaphysique de la plus haute importance
Posté par
Gérard
Au fait, comment fais-tu la différence entre un cadeau de Noël et un cadeau d'anniversaire ?

J'aurai pu faire une thése sur le sujet, si la réponse n'était pas venu dés que je fus d'âge à comprendre que le Père Noël n'étais qu'une magnifique allégorie (sorry pour ceusses que je déniaise !). En effet la différence entre les deux cadeaux (le mien et celui de ma p'tite sœur) : Tu vois, mon chéri, ton cadeau est un peu plus beau que le sien. Aussi, après une étude sur les droits de l'enfant, j'ai exigé d'avoir
DEUX cadeaux et la tradition s'est maintenu
Par contre, un autre aspect du problème, c'est les bougies ! J'ai eu mon premier gâteau d'anniversaire avec 50 bougies ...... pour mes cinquante piges! Et je ne supporte plus les bougies sur la buche de Noël ! Et c'est ma p'tite sœur qui m'a fait cet honneur. Et elle a du le commander 15 jours à l'avance car un pâtissier ne fait pas de gâteau ce jour là !
Depuis 20 ans, toutes la famille se réuni le 25 décembre et on fête ce jour ensemble en louant une salle (on était 25 hier sans compter les molécules de moins de 8 ans) et chacun apporte une partie du repas, et comme je suis l'organisateur, j'ai lâchement abandonné les Forums depuis Dimanche. J'ai eu le droit à un Baba au Rhum avec une p'tite bougie dessus ......
En souhaitant à tous que la fête se soit déroulée sans trop de gueule de bois pour le lendemain ....
Daudet