| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2007 Âge: 15
| Observation
Bonsoir a tous et a toutes ! Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ? J'ai autre chose à vous demandé , en ce moment c'est l'hiver et on dit que c'est bien pour observer le ciel en plus j'habite en campagne ! Mais voila en ce moment le ciel n'est pas transparent , il est couvert avec cela je ne peux pas observer n'est-ce pas ? Puis il pleut un peu ! Voila dernière questions à partir de quel heure puis-je observer ? Merci pour votre aide je suis nouvelle ici ! |
| | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: Thetford Mines,Canada Âge: 16
| Re : Observation
"Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ?" La Lune et ses cratères(impossible de s'en lasser), les objets plus brillants du Ciel Profond (Je laisse les connaisseurs te dire quoi regarder). Par contre, avec 500 mm de focale, tu auras du mal à faire du planétaire sans Barlow. "Mais voila en ce moment le ciel n'est pas transparent , il est couvert avec cela je ne peux pas observer n'est-ce pas ? Puis il pleut un peu !" Non, tu ne peux certainement pas obsever au télescope avec ce temps. "Voila dernière questions à partir de quel heure puis-je observer ?" Dès que c'est obscur à l'extérieur, les plus brillantes des planètes ressortent. |
| | |
| | #3 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: 07430 Davézieux - France
| Re : Observation Citation:
Tu y trouveras une mine d'objets à observer. Bons ciels.
__________________ Tant qu'il y aura des étoiles... Logiciel ASTRO pour astronomes amateurs. | |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: juillet 2007 Localisation: St-Prex, Suisse VD Âge: 14
tu peus voir mon aide au débutants sur mon site! ![]() Loic
__________________ Helios 130/900, Nexstar 4, ToUcam pro II et un site: loicnasa.blog4ever.com! |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: Brive ( corrèze ) Âge: 36
Bonsoir, Avant d'avoir mon actuel 114/900, j'avais un 114/500. Le pauvre n'a pas aimé une rencontre avec un parre-choc de voiture, je le remonterais probablement un jour car sa grande ouverture était interressante (avec le même oculaire, l'image dans le 500mm est plus petite bien sure mais plus lumineuse qu'avec le 900mm). Avec ton télescope bien collimaté, tu peux déja voir quelques détails sur Jupiter, les anneaux de Saturne... Pour le ciel profond, étant en campagne, tu peux t'attaquer à pas mal d'amas ouverts ou globulaires (n'espères pas les résoudre mais c'est déja magnifique de les voir sous forme de taches laiteuses). Je pense par exemple aux pleädes ( M45 ), à l'amas d'Hercule (M13), M5, M11, M44... Tu peux également observer sans difficultée notre galaxie voisine : la galaxie d'Andromède. Tu ne verras aucun détails et ne pourras pas "l'embrasser" entièrement mais je t'assures de passer un bon moment en la regardant. Pour le mauvais temps... ben pas de secret, un ciel couvert est notre hantise à tous.... Je ne saurais trop te conseiller le logiciel gratuit "carte du ciel", il t'indiquera où trouver les objets cités plus haut et bien d'autres. Puis avec un peu d'expérience tu pourras évaluer la magnitude limite de ton télescope; ensuite le logiciel te permettra de choisir de nouvelles cibles puisqu'il indique la magnitude des objets.... http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ Bon ciel !
__________________ - Fabien - 114/900 SBS - Toucam Pro2 |
| | |
![]() |
| Tags |
| conseil achat occulaire, conseil achat occulaires |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| observation | doralexploratrice | Physique | 8 | 14/10/2007 19h55 |
| observation de jupiter | pafiste | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 19 | 05/08/2007 21h57 |
| décohérence et observation | jack185 | Physique | 2 | 02/10/2006 13h37 |
| Observation du C.P ... | neopirat | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 6 | 20/04/2006 19h49 |
| Petite observation | Bio-lo-gie | Biologie | 2 | 10/10/2005 01h44 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |