Citation:
Envoyé par Stek_p par contre il faudrait solidifier ce sable car sinon lors d'un percage c'est le sablier ....
faudrait il le melanger avec du ciment en un peu d'eau? |

là tu y va un peu fort,a moins de remplir avec le sable fin que l'on trouve sur les plages,et encore au pire tu videras uniquement le volume contenu dans un aglo.

tu peux essayer aussi avec la terre de ton terrassement que tu humidifies et que tu verses dans de la brique à bancher.
Citation:
|
Envoyé par stek_p et donc un mur de 5m de long sur 2.5 m de haut avec des plots de 20 remplis de ???
ca fait 2.5m3 mais combien en poid ? |
pas la moindre idée

passe faire un tour chez un marchand de matériaux pour connaître des aglos et du m3 de sable.(et le prix aussi).
compare avec les tarifs de la brique à bancher,a mon avis tu obtiendras avec cette solution une meilleure capacité thermique.
Citation:
|
Envoyé par stek_p c'est suffisant comme masse inertielle?
Je mettrais mon peol a granule et donc mon conduit d'evacuation contre ce mur il pourra peut etre stocker de la chaleur en hiver, non?
merci  |
à mon avis tu devrais bien t'en sortir au niveau de l'inertie.
par contre je ne sais pas si le poêle à granulé est un bon choix.j'étais parti aussi sur ce choix mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens insatisfaits(bruits en tous genres,granulés pas top et en constante augmentation,.....)
tu peux peut être installer un foyer fermé "dans ton mur"porteur et souffler l'air chaud dans celui ci transformant ainsi une partie de la convection de ton chauffage en rayonnement et là c'est le top.
mieux que le poêle à granulé aussi bien que le PDM (moins cher surtout)