Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Réponse
Vieux 09/01/2008, 18h43   Sujet Palazzetti ecomonoblocco - Message #1
dodecaplex

Palazzetti ecomonoblocco
Bonjour,

Un revendeur me propose un insert Palazetti ecomonoblocco, qui vient avec 2 sorties d'air chaud et utilise des buches.

J'ai cherché sur le forum sans succès. Quelqu'un aurait-il un avis sur ce type de produit et sur la marque en général (qualité, finition, etc.).

Le vendeur, lui, semblait très évasif et ne semblait pas très au fait de son métier (bah, une prise d'air extérieure, ben yen a qui l'on pas fait et ca pose pas de problèmes... c'est comme vous voulez etc.).

Bref, j'aurais bien besoin d'un avis externe sur le produit que je trouve un peu surdimensionné (11kW) pour chauffer les 100m2 de ma maison de plein pied...

Pour info, j'envisage un modèle 45 double facade.

D
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 25/01/2008, 14h55   Sujet Palazzetti ecomonoblocco - Message #2
seb37

Re : Palazzetti ecomonoblocco
Bonjour,

J'essaie aussi d'avoir des infos sur un insert PALAZZETTI ECOPALEX 88 FRONTAL (qualité ? feu continu / Intermittent ?...). C'est le plus grand insert que j'ai trouvé mais aussi le plus cher. Mais cest un peu difficile avec les revendeurs d'avoir des informations précises.

Même sur la pose les prix varient de 1 à 4 !!
- 2 sociétés font la pose en 2 jours avec démontage de la hotte (cout 5000 € avec insert, pose 1000€/jour)
- 3 sociétés font la pose entre en une 1/2 journée : isolation directement au dessus de l'insert sans démontage de la hotte technique (cout 3000 € avec insert)
Quand à l'arrivée d'air frais, certains me dissent que ce n'est pas obligatoire, d'autres que c'est une obligation depuis 20 ans. Qui croire ?
seb37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h04   Sujet Palazzetti ecomonoblocco - Message #3
ecobio

Re : Palazzetti ecomonoblocco
si le vendeur est moyen... Laisses tomber.
ecobio est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Mon poêle à granulés Palazzetti (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
foyer palazzetti bois + pellet Multifire 45 (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
ecofire maxi (palazzetti) poele pellet (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone