Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 18/11/2004, 22h54   Sujet Manque d'appétit : solution - Message #1
Nina204

Manque d'appétit : solution
J'héberge à mon domicile ma mère (77 ans) atteinte d'un cancer. Après 6 mois de chimiothérapie elle est très fatiguée et ne mange plus rien!! Elle est nourrie la nuit par des poches en intra-veineuses. Cependant, la journéee il faudrait qu'elle mange des repas "normaux". J'ai essayé tellement de choses (soupes, purées...) mais rien ne passe.
Quelqu'un a t'il une solution miracle ou des idées pour la stimuler à manger et ainsi rendre plus facile notre quotidien?
Merci d'avance
Nina204 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/11/2004, 18h08   Sujet Manque d'appétit : solution - Message #2
kinette

Re : Manque d'appétit : solution
Bonjour Nina,
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, mais j'ai trouvé ce site qui donne quelques conseils:
http://www.zoomcancer.com/content/1,...7C0%7C,00.html
Peut-être ne pas mettre trop de pression non plus sur ces fameux repas (ça peut bloquer un peu plus)...
Une idée comme ça qui me vient, aucune idée si ça peut aider: tu peux essayer de discuter avec elle de bons souvenirs, et de plats qui lui rappelleraient ces souvenirs...

Bises,
K
Vieux 30/11/2004, 21h57   Sujet Manque d'appétit : solution - Message #3
marie curry

Bonjour,
je connais moi aussi une personne qui a eu le mêm problème. Le truc c'est que la chimio l'a empêcher de manger à cause de mycose au niveau de la bouche (intérieur/extérieur) ainsi que dans l'oesophage. Après cette épisode, son estomac a rétréci cela faisait que dès qu'elle avalait qqchose elle le vomissait.
La solution qu'on a trouvé c'est d'abord de la rassurer moralement (car il y a aussi un refus de se soigner qui amplifie ce phénomène) en lui disant que si ele mangeait elle se donnait ttes les chances d'aller mieux.
Puis on lui a préparer des soupes (pas lgtps) et on lui a caheté des régimes hyperprotéiné (fortimel et pas actimel surtt!!!!!) c'est pas très bon mais sa permet de donner des forces et l'envie de manger.
Puis on lui a préparer les plats qui lui donnait envie, on a manger avec elle (la compagnie c supe important).
Enfin bref après un mois ss eau ni manger, aujourd'hui elle retrouve peu à peu une alimentation qui reste minime mais qui le devient de moins en moins.

Bon courage et si tu veux d'autres indications je n'hésiterai pas à te répondre.

bye
marie curry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h50   Sujet Manque d'appétit : solution - Message #4
webmad

Citation:
Posté par marie curry
Bonjour,
je connais moi aussi une personne qui a eu le mêm problème. Le truc c'est que la chimio l'a empêcher de manger à cause de mycose au niveau de la bouche (intérieur/extérieur) ainsi que dans l'oesophage. Après cette épisode, son estomac a rétréci cela faisait que dès qu'elle avalait qqchose elle le vomissait.
La solution qu'on a trouvé c'est d'abord de la rassurer moralement (car il y a aussi un refus de se soigner qui amplifie ce phénomène) en lui disant que si ele mangeait elle se donnait ttes les chances d'aller mieux.
Puis on lui a préparer des soupes (pas lgtps) et on lui a caheté des régimes hyperprotéiné (fortimel et pas actimel surtt!!!!!) c'est pas très bon mais sa permet de donner des forces et l'envie de manger.
Puis on lui a préparer les plats qui lui donnait envie, on a manger avec elle (la compagnie c supe important).
Enfin bref après un mois ss eau ni manger, aujourd'hui elle retrouve peu à peu une alimentation qui reste minime mais qui le devient de moins en moins.

Bon courage et si tu veux d'autres indications je n'hésiterai pas à te répondre.

bye

Bonjour Nima,

Je peux vous suggérer une alternative naturelle à base de plantes afin de reconstruire son équilibre nutritionnel. Vous pouvez ainsi lui améliorer son bien être et son équilibre, car si elle ne mange pas, je suppose qu'elle se sent faible et diminuée. Les repas sont pris sous forme de cocktails très agréables au goût (vanille, chocolat, fraise, fruit tropical...) et apportent à l'organisme tous les éléments dont celui-ci à besoin.
Je ne vous laisserez pas vous débrouiller toute seule, je vous donnerai de bons conseils ainsi qu'un soutien pour votre maman et des encouragements car ils font partis du programme. Un suivi par téléphone ou par mail, comme vous le souhaitez vous permettra de surmonter vote quotidien.
Visitez mon site web. J'ai utilisé moi-même ces produits pour la remise en forme. J'étais toujours fatiguée du matin au soir. En trois semaines, je retrouvais mon énergie.
Courage
Mad
webmad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h52   Sujet Manque d'appétit : solution - Message #5
webmad

Nina

Apparemment mon message n'est pas signé, j'ai dû faire une erreur. Voici mon adresse mail
webmad@numericable.fr
A bientôt
Mad
webmad est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
NTLDR manque (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Solution mère à solution fille .... (Forum Chimie)
mélange contenant solution d'acdie sulfurique et solution de bromure d'ammonium (Forum Chimie)
manque d'inspirations (Forum Électronique)
Manque d'enseignants ? (Forum Débats Scientifiques)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone