Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Biologie

Réponse
Vieux 13/01/2008, 17h50   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #1
samanthaa

[Divers] que faire comme métier quand on aime la physio?
Hello,

alors moi je suis en L3 biologie générale.. et j'ai un gros soucis d'orientation..Avant je voulais travailler dans la recherche mais j'en ai un peu marre des études là..j 'aimerai gagné ma vie bientot et pas dans des années...Du coup je pense que je vais faire un master pro mais j'en trouve pas qui me plaisent vraiment..Tout ce que je sais, c'est que j'aime la physio animale ou humaine... Mais a bac+5 on trouve pas gand chose.. J ai remarqué que la physio c'est plus pour la recherche...

Dernière modification par samanthaa 13/01/2008 à 17h53.
samanthaa est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 14/01/2008, 23h40   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #2
descmarc

Re : que faire comme métier quand on aime la physio?
Salut,

Master pro si tu est embauchée tu commencera à gagner ta vie a bac plus 5.
Master recherche, si tu fais une thése tu commencera à gagner ta vie à bac plus 5 aussi....

Certes celà dépend en quoi tu es embauché aprés ton master pro, mais je ne pense pas que tu trouve toute de suite qqch de trés bien payé.

Donc, je pense que maintenant le probléme réglé de, quand vas tu commencer à gagner ta vie. Tu devrais choisir en fonction de "qu'est ce qui m'épanouira le plus pendant le plus longtemps!!!"???

Je suis en master recherche et moi aussi je trouve que sa commence a faire long mais le master n'a rien a voir avec les études que tu connais avant. Si tu aimes la science un master recherche te plaira surement.

Voilà mon point de vue

Marc
descmarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 12h49   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #3
samanthaa

D'accord, merci d'avoir répondu.. Mais en thèse tu gagnes quasiment rien non? a peine 500euros non?
Moi le problème c'est au niveau du métier, j'ai l'impression que si on fait un master pro, niveau métier on fait un peu pareil qu'un technicien.. Je me trompe?
Vieux 15/01/2008, 13h46   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #4
smelly

Citation:
Posté par samanthaa Voir le message
a peine 500euros non?

Actuellement l'allocation du ministère est de 1650 euros brut.
smelly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 13h55   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #5
Gwyddon

Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois
Citation:
Posté par smelly Voir le message
Actuellement l'allocation du ministère est de 1650 euros brut.

Sans compter les monitorats possibles, et les diverses autres bourses qui existent : CIFRE, BDI, CEA (euuuh têt pas pour la physio cette dernière ), etc...
Vieux 15/01/2008, 22h09   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #6
descmarc

Salut,

Oui en effet la plus part des bac +5 sont embauchés en tant que technicien.
Cependant je crois savoir que de plus en plus d'entreprise créer une "case" suplémentaire justement pour ces bac plus 5!!! il sont au dessus du technicien et assiste l'ingénieur (bac +5 aussi MAIS ingénieur!!!!!)

WAOU... 500euros, Non en effet 500 euros c'est ce que tu peux gagner par moi si le labo français qui t'acceuil en M2 est sympa!! Normalement c'est 300.

J'éspére que tu vérras toute ces réponses....

A+ sur le forum

marc
descmarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 09h54   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #7
samanthaa

oki 1600euros c'est déjà bien pour vivre.. Moi ce qui me fait peur pour faire une thèse, c'est a la fin de ne pas trouver de boulot... Tout le monde dit que en bio c'est trop galère... Puis que après la thèse, faut encore faire un stage de 1 a 2ans ( de préférence a l'étranger)... Ca me fait peur tout ca... J'ai déjà 22ans et je ne suis qu'a bac +3.. Donc ben je vais rentré sur le marché du travail j'aurai déjà 27 a 29 ans... J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu qu 'il y a des centaines de thésards en recherche de boulot... .Mais bon en même temps la recherche je pense que ca me plairait, il n'y a pas de routine.. en plus après on peut être maître de conférence.. c'est chouette, y a pleins de possibilités d'évolution..
Vieux 16/01/2008, 10h10   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #8
Gwyddon

Hello,

Il faut bien prendre conscience que ta thèse est déjà une expérience professionnelle : en un sens tu es déjà sur le marché du travail pendant ta thèse.

Ensuite après la thèse ce n'est pas un "stage" de 2 ans, c'est un post-doc c'est à dire un contrat à durée déterminée : encore une fois tu es dans le marché du travail

C'est le délai entre thèse et poste permanent (donc CDI) qui peut être long
Vieux 16/01/2008, 10h43   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #9
argusazure

En tout cas, il faut être près à changer de pays quitte à revenir par la suite quant on envisage de faire carrière dans la recherche.
Et aussi être très bien classé en Master car seuls les premiers ont des bourses pour poursuivre en thèse.
Pas curiosité Gwyddon, tu bosses sur l'ups? la fac de médecine ?
argusazure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 11h21   Sujet [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio? - Message #10
Gwyddon

Citation:
Posté par argusazure Voir le message
Pas curiosité Gwyddon, tu bosses sur l'ups? la fac de médecine ?

Je suis au labo de physique théorique, dans une équipe de biophysique et en collaboration avec l'Institut de Physique et Biologie Structurale (et c'est effectivement à l'UPS de Toulouse )
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
faire de l'acier de couleurs comme rose jaune... (Forum Chimie)
Help ! que faire comme fac après un bac ES (Forum L'orientation après le BAC)
Critères du métier que je voudrais faire (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/09 11:34 - Trop de calcium augmenterait les risques de cancer de la prostate
08/09 09:22 - La Chine prépare son troisième vol spatial habité
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone