Merci de ta reflexion Murg, Effectivement le but est de faire bruler le papier, ou pour être plus précis, le faire consumer sans qu'il y est de flamme afin de ne
pas détruire les molécule odorante du parfum.
Sans le KNO3, le papier s'éteind immédiatement des que l'on soufle la flamme.
Avec le KNO3, il y a combustion.
Bien entendu les doses de KNO3 donné en débur de fil, ont été calculés de façon à réduire au maximum les quantitées d'eau contenant le KNO3 à l'ethanol. Ma logique étant de saturé l'eau en en métant le moins possible (d'eau) afin de ne pas surdilué la solution de parfum.
Un autre problème, certain parfum son issu de (résineux) et donc avec de l'eau
il y a une réaction désastreuse... C'est pourquoi je suis obliger de faire sécher le papier nitraté avant de le mêtre en contact avec le parfum.
Pour finir, l'ethanol est le seul solvant qui réponde aux différente containte technique et qui n'est pas toxique.
Non, malheureusement, le problème reste insoluble ( sans jeux de mots )
A par trouver un oxigénant, missible à l'alcool, n'ayant pas de propriété toxique et sans odeur particulière... Je ne vois pas...
Bien sur si en plus il fesait le café et irait travailler à ma place...

Ce serait merveilleux...
Enfin... J'suis pas chimiste, je découvre cette science un peut tard, et ce avec
beaucoup de regrêts, car "bordel, ques'qu'on" doit s'éclater dans ce métier.
Et c'est ce qui me fais "kiffer", ne pas baisser les bras, et chercher, car la solution est forcément ailleur, si on ne la trouve pas.
Même si Moco, ma mis une ptite bafe, en disant que l'eau ne se change pas en vin... encore que finalement je ne le crois pas.
Finalement sa doit pouvoir ce faire, sauf que l'on n'a ni les connaissance, ni la technologie pour le faire.
Après tous, l'homme n'a t-il pas trouvé la façon de transformer le plomb en or, en sachant que leur structure son pratiquement identique, et que si il ne le font pas, ce n'est pas une question de connaissance ni de technologie.
Mais simplement parce que l'oppération couterais plus cher que l'or en lui même!
Assez de blabla... merci à vous et je reste ouvert... Euh...en attente, en demande

d'une bonne idée ou piste a suivre.
Merci a vous tous, et bravo pour ce forum que je trouve instructif et ANTI SUICIDAIRE.

Merci MOCO