Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 21/11/2004, 21h14   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #1
ggpessoa

PC qui s'éteint tout seul
Bonjour à tous; Voilà j'ai un petit pb :

-De manière aléatoire mon moniteur se coupe comme s'il n'y avait plus de signal video. Ce n'est ni un pb de cable, ni de mise en veille du moniteur mais simplement la carte graphique qui n'envoit plus de signal au moniteur (ou pb CG et CM ? ). Pendant ce temps le PC tourne tjs.

-J'ai un autre pb : Lorsque je lance des applications gourmandes (Jeux et windows media player en même temps) le PC s'éteint tout seul d'un coup comme si il y avait une coupure de courant. Ce n'est pas un pb de température, ni de mémoire insuffisante !!

=>> Se pourrait-il que le pb vienne de mon alimentation ? [ J'ai une alim de 300W Antec pour un PC avec 2 DD et 1 lecteurs DVD + graveur, proc barton 2800 et deux fois 526 Mo de DDR ]
A noter qu'avant d'installer mon deuxième DD je n'avais pas ce pb (je précise que celui-ci est sur un rac et je me demande si ce n'est pas ce ki pourrait poser pb)

Quelqu'un aurait-il une idée SERIEUSE de la nature du pb ?

NB : Ce n'est pas non plus un pb de virus
ggpessoa est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/11/2004, 22h08   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #2
Soho38

Re : PC qui s'éteint tout seul
Je pense que 350W ou 400W même serait plus approprié pr ton PC !!
Avant d'en acheter une essaie de ten faire préter une voir si c'est bien ça le problème !
Soho38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 22h11   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #3
monnoliv

La solution est dans ta question, ton alim n'est plus capable de soutenir la puissance demandée lorsque tu rajoute un DD. Enlève ton DVD + graveur et laisse ton nouveau DD pour vérifier. Si ça fonctionne, alors c'est ton alim.
monnoliv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 00h23   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #4
teddy57

bonsoir à tous, tiens comme il est bon de lire les discutions!

J'ai le même pb qui dure depuis des mois. Mon pc se coupe aussi de cette façon qui ferait croire à une coupure de courant.
Personne, ni mon vendeur n'a pensé que l'alim pourrait être la cause, on m'a conseillé de changer le pilote de ma carte (N-Vidia GeForce fx5200) mais ça n'a rien changé. Coupure nette et assez fréquente également lorsque j'inserre un cd dans mon lecteur...Je vais voir de ce côté mais avant, comment connaître la puissance de l'alim montée et de celle qui faudrait ?
teddy57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 09h11   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #5
Soho38

regarde dans le BIOS ou alors démonte la façade de ton PC c marqué sur l'alim !!
Soho38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 21h49   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #6
ggpessoa

J'ai essayé en débranchant le graveur et le second disque dur. Malheureusement le pb a persisté. Peut-être le pb vient-il malgré tout de l'alim (alim defectueuse ?)

J'ai la flemme de tester ma config sur une carte graphique différente puis sur une carte mère mère différente.

J'espère que ce n'est pas un défaut de carte mère !!

Teddy57, tient moi au courant si tu trouves un moyen de résoudre le pb.

[Sinon tu as essayé avec une CG ou une CM différente toi ?]

merci
Vieux 22/11/2004, 23h24   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #7
monnoliv

Salut,

Ton dernier message:
Citation:
J'ai essayé en débranchant le graveur et le second disque dur. Malheureusement le pb a persisté.

est en contradiction avec ton premier message:
Citation:
A noter qu'avant d'installer mon deuxième DD je n'avais pas ce pb (je précise que celui-ci est sur un rac et je me demande si ce n'est pas ce ki pourrait poser pb)

ou alors quelque chose m'échappe...
Vieux 23/11/2004, 18h11   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #8
ggpessoa

- Avant d'installer mon deuxième DD je n'avais pas ce pb.
- L'autre jours j'ai essayé de retirer le DD et le graveur mais le pb persiste !!

Voilà ce que je constate.

J'ai passé mon DD muni d'un rac sur mon PC et qu''est-ce que je constate ? LE deuxième PC se met à planter aussi (mais pas de la même manière : L'écran se fige et le PC reste ainsi buggué, je suis alors obligé de le redémarrer !! )

Dans tous les cas lors du bug la diode du DD reste allumer comme s'il le DD se bloquait....

Voilà ça fait bcp de pb +ou- contradictoire donc je ne sais plus trop ou donner de la tête !!
Vieux 23/11/2004, 21h49   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #9
monnoliv

Si tu as un deuxième PC, regarde si son alim est plus puissante (c'est écrit dessus mais faut démonter le bôitier du PC). Si elle est plus puissante, tu pourrais la brancher sur ton premier PC. Si à ce moment, ça ne fonctionne toujours pas, alors ??? (aurais-tu cassé quelque chose en montant ton nouveau DD ?). Par contre si ça fonctionne, c'était bien l'alim, t'as plus qu'à en racheter une nouvelle.
Vieux 24/11/2004, 10h49   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #10
nova38gre

salut,

Just une petite precision, ton ecran se met en veille mais nimporte quand ou plutot quand tu utilise ta carte graphique (jeux, 3d...) Car j'ai eu ce probleme avec une ATI radeon9600pro et cela venait de mes drivers du chipset...essaye de les mettre à jour...
nova38gre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 09h24   Sujet PC qui s'éteint tout seul - Message #11
mediaforest

J'ai exactement le même problème, les mêmes symptomes, le seul truc c'est que le diagnostic que vous faites ne peut pas correspondre puisque c'est sur un portable asus que ça m'arrive. Je suis donc toujours à la recherche d'une explication
mediaforest est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Mon pc s'éteint tout seul (Forum Sécurité & malwares)
pc qui s'eteint tout seul (Forum Matériel - Hardware)
écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint (Forum Matériel - Hardware)
PC s'éteint tout seul (Forum Matériel - Hardware)
il s'eteint tout seul, comme un grand... (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone