| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2008
| quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?
Bonjour. Je souhaiterai installer dans ma maison de 150 m2 habitables une pompe à chaleur air/eau. Aussi je voudrai avoir des renseignements sur le coût annuel de l'entretien d'un tel matériel? Merci. Je déplace votre message vers "Habitat-Bioclimatique La modération Papykiwi Dernière modification par papykiwi ; 25/01/2008 à 19h28. Motif: Message mal placé |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2008
| Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?
bonjour, Beaucoup trop chére. Fuire ce procédé est une bonne attitude. Oubliez cet ogre de KWH. Quel est, en détails, votre projet? |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: novembre 2007 Âge: 27
| Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur? |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: février 2008
J'ai fait venir France Géothermie pour une proposition. Nous avons abordé cette question de l'entretien. Et je dois dire que j'ai été un peu surpris : 1500€ pour trois ans ! Vous avez bien lu. Renseignements pris auprès d'une autre boutique, on m'a annoncé des tarifs identiques à un abonnement pour un entretien d'une chaudière gaz soit 150€ / an. C'est pas la même chose. J'ai fortement l'impression que certains surfent sur le développement durable pour se remplir les poches. |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: novembre 2007
bonsoir, serait-il possible de savoir ce que comprend l'entretient d'une pompe à chaleur? |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: décembre 2007
c'est surtout la vérification du circuit du fluide frigorifique entre l'unité interne et l'unité externe qui nécéssite un contrôle pro...c'est un inconvénient supplémentaire des pacs aérothermales. Pour ma part, ce n'est pas la même situation, avec une PAC sur nappe(ou géothermique) il n'y a pas un tel circuit, tout est contenu dans l'unité centrale qui se comporte comme un frigo fermé. Je n'ai pas de contrat d'entretient pour mon frigo ou mon congelo, donc je n'en ai pas non plus pour la PAC. Cout entretient: 0 euros. Enfin si pour être juste j'ai un filtre à sable à nettoyer par an ça prend environ 10 minutes. En revanche ça ne dispense pas de contrôler régulièrement les performances et les pressions internes de la PAC en vue de surveiller qu'il n'y a pas de fuites. |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Localisation: angouleme france Âge: 49
il ne faut pas confondre entretient et controle il n'y a rien a entretenir dans une pompe a chaleur comme un congelateur ou un frigidaire si il y a des controle a faire regulierement c'est qu'il y a quelque chose de mal foutu : a l'ere de l'electronique ce genre de controle doit etre automatique : je soupconne que ceux qui veulent faire des contrat d'entretient bien cher profitent de quelque chose il y a une autre facon de voir les contrats d'entretient comme assurance sur les pannes |
| | |
| | #8 |
oui par contrôle je voulais dire "surveillance par l'utilisateur", en aucun cas ça ne justifie que l'installateur demande de l'argent pour ça. Il faut toujours en bout de chaine qu'un humain fasse une vérification...les PACs qui mesurent leur COP instantané sont déjà rares, de là à vous prévenir automatiquenent en cas de baisse suspecte, il en coulera encore de l'eau sous les ponts. Dernière modification par etpourquoipas ; 06/02/2008 à 14h08. |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: avril 2006
un controle à environ 150€, à faire tous les 2-3 ans, plus rapproché cela ne sert à rien
|
| | |
| | #10 | |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Localisation: angouleme france Âge: 49
| Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur? Citation:
donc il faut au moins un compteur d'energie electrique sur l'alimentation de la pac si il y a des pac equipé de compteur d'energie thermique pour surveiller le cop reel c'est tres bien ! et tant que le cop est bon ca vaut tout les controles | |
| | |
| | #11 |
| Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur? |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'une pompe à chaleur ? | jazzman34 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 26 | 25/04/2008 10h04 |
| Maison en bois en france est-ce possible et a quel coût? | 600mostro | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 2 | 07/12/2007 23h02 |
| COP d'une pompe a chaleur | balou59 | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 09/05/2007 10h54 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |